Game Streaming : GeForce Now en bêta ouverte aux USA… et bientôt en France

Depuis maintenant plusieurs mois, NVIDIA a annoncé qu'il allait porter son service de streaming de jeux vidéo GeForce Now sur Mac et PC. De premiers tests ont été effectués via un programme limité à certains utilisateurs ces derniers mois.

Désormais, les vannes s'ouvrent un peu plus, sur Mac. C'est en effet le marché principalement visé par la société puisque ceux qui disposent d'une machine Apple ont en général une simple partie graphique intégrée Intel ou une puce Radeon qui n'est pas toujours parmi les plus performantes.

Ils sont donc les premiers intéressés par un service de jeu vidéo en streaming, en plus d'une tendance à la dépense un peu plus élevée que la moyenne. Pour le moment, ce test n'est accessible que par les utilisateurs américains, mais selon nos informations, il le sera bientôt sur le territoire français. Pour le moment, on peut seulement s'inscrire sur une liste d'attente.

Reste la question du prix. Tout est gratuit actuellement, mais cela ne durera pas. Et contrairement à la solution proposée sur les produits de la gamme SHIELD, il n'est pas ici question d'un abonnement à 10 euros par mois, avec accès à un catalogue de vieux titres à la manière de Netflix.

NVIDIA a en effet déjà précisé que le modèle serait celui d'une facturation à l'heure, avec un tarif plus ou moins élevé en fonction de la puissance graphique accessible. Au CES de Las Vegas, il était ainsi question de 25 dollars pour 20 heures de jeu sur l'équivalent d'une GTX 1060, ou 10 heures pour une GTX 1080, hors coût des jeux.

Pour rappel, GeForce Now sur Mac et PC permettra de jouer à n'importe quel titre accessible depuis Steam ou d'autres services en streaming. Pas besoin d'une puissance de calcul importante sur la machine, seulement celle nécessaire pour décompresser un flux vidéo classique. En France, il devra faire face à Shadow qui propose une machine complète sous Windows, avec une GeForce GTX 1070 pour… 30 à 45 euros par mois selon le niveau d'engagement. Autant dire que la bataille risque d'être rude.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !