France TV demande une rémunération à Canal+ pour l'accès à certains fonctionnalités, myCanal bridé

Il n'y a pas que M6 et TF1 qui souhaitent limiter les possibilités des services tiers lorsqu'il s'agit de reprendre leurs flux en proposant des fonctionnalités avancées. France TV fait de même, comme le révèle l'équipe en charge de myCanal.

« À la demande de France Télévisions, nous sommes dans l’obligation de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités liées aux chaînes et contenus à la demande de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo » précise l'annonce qui évoque une demande de rémunération contestée par la société, filiale de Vivendi.

Ainsi, les utilisateurs n'ont désormais plus accès aux fonctions de téléchargement ou de retour au début du programme (Start over). Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une volonté de France TV de revoir à la hausse ses revenus, les FAI et autres services tiers étant actuellement considérés comme une cible de choix par les acteurs de l'audiovisuel. Cela avait même mené à une « guerre » de communication assez directe entre SFR et TF1 cet été.

D'autres pourraient être impactés par cette décision, comme Molotov, qui ne s'est pour le moment pas exprimé publiquement sur le sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !