Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Kaspersky cherche une certification de l’ANSSI

Dans un entretien aux Assises de la sécurité de Monaco, Tanguy de Coatpont, le directeur général de l’éditeur en France, nous déclare préparer une certification de produits dédiés aux opérateurs d’importance vitale (OIV), les réseaux les plus sensibles du pays.

« La seule obligation pour les OIV est d'utiliser pour les réseaux d'importance vitale des solutions estampillées par l'ANSSI. On réfléchit à s'y lancer dans une échéance rapide » nous explique-t-il. La démarche devrait prendre du temps, avec des investissements spécifiques.

Kaspersky propose notamment SecureOS, un microkernel destiné à ces systèmes vitaux, annoncé depuis quatre ans et commercialisé depuis un an et demi.

Cette annonce intervient en pleines révélations sur une valse d’espions au sein des infrastructures de Kaspersky en 2015. L’éditeur est rejeté en masse par l’administration américaine, qui ne l’estime plus de confiance. Comme à nos confrères, Tanguy de Coatpont nous assure que la société ne collabore pas avec les services de renseignement russes.

Lors d’une conférence de presse, Guillaume Poupard de l’ANSSI a répondu qu’« il n'y a pas de veto envers tel ou tel antivirus » même s’il n’en recommande pas forcément l’usage sur les réseaux les plus sensibles.

3 commentaires
Avatar de zhebulonn Abonné
Avatar de zhebulonnzhebulonn- 13/10/17 à 09:31:20

La demande de certification tombe plutôt mal.

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 13/10/17 à 10:47:36

Ah bon ?

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 13/10/17 à 11:17:59

Ce serait marrant que l'ANSSI la délivre en Français, Russe, Anglais, Israélien, .... :mdr:

Édité par secouss le 13/10/2017 à 11:18
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.