Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Paris veut se débarrasser des voitures à essence en 2030, sans les interdire

Anne Hidalgo, maire de la capitale, a expliqué hier qu’elle va inscrire dans le nouveau plan climat un objectif de « fin des moteurs diesel à Paris en 2024 et à essence en 2030 ».

Elle ajoute qu’il n’est pas question de mettre en place une mesure d’interdiction, mais d’« investir dans le développement des alternatives et dans le renforcement des aides financières qui permettent aux particuliers et aux professionnels d’acheter des véhicules propres ».

Ce nouveau plan climat sera soumis au vote du Conseil de Paris en novembre prochain.

25 commentaires
Avatar de CreaYouz INpactien
Avatar de CreaYouzCreaYouz- 13/10/17 à 09:04:10

Très très bonne nouvelle ! Suppression total des voitures particulières polluantes ! Quand je voie le nombre de bagnoleux dans le caisse le matin tout seul à consommer l’équivalent énergétique pour bouger leur carcasse métallique d'une tonne en nous relâchant des particules de merde dans l'atmosphère. Des inconscients, des pollueurs, en faite juste des gens qui s'en balancent de pourrir la vie des autres, des hypocrites, des égoistes... Je pourrai continuer longtemps.

Je précise que j'utilise un skate électrique pour aller bosser, et passe donc à coté de ces lâches dans leur voitures honnis !

Avatar de Paddington INpactien
Avatar de PaddingtonPaddington- 13/10/17 à 09:33:32

Remplacer des voitures à essence par des voitures électriques c'est passer à coter des vrais problèmes : la pollution (polluons les sols avec les batteries au moins ca ne se voit pas), l'aménagement de l'espace public (le design des villes est fait autour des routes), les inégalités (riches en voiture, pauvres en metro)

Édité par Paddington le 13/10/2017 à 09:34
Avatar de alliocha1805 Abonné
Avatar de alliocha1805alliocha1805- 13/10/17 à 10:25:40

Paddington a écrit :

Remplacer des voitures à essence par des voitures électriques c'est passer à coter des vrais problèmes : la pollution (polluons les sols avec les batteries au moins ca ne se voit pas), l'aménagement de l'espace public (le design des villes est fait autour des routes), les inégalités (riches en voiture, pauvres en metro)

Tu peux aussi être riche en metro hein ;) Parceque si tu fais un trajet intramuros et que tu n'as pas de contrainte physique, faut être sacrement con pour prendre ta caisse en terme de temps en général (dans le metro y a pas d'embouteillage ==> Si pas de panne tu ira toujours plus vite).

(pour un trajet hors intramuros c'est effectivement différent)

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 13/10/17 à 10:35:09

La cause de la pollution en ville est la ville elle-même: pourquoi entasser les gens dans un si petit espace? Ça en rend beaucoup malade mentalement ou physiquement :chinois:

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 13/10/17 à 10:43:45

Pas de panique. D'ici là Hidalgo aura été remplacée en 2020.:D

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 13/10/17 à 10:49:37

On sent que t'habites en ville... Et tu dois pas faire 15km pour aller au taf je pense.
Perso je fais 20km de scoot pour aller travailler, les transports en commun je peux oublier, pas de tram ou de métro chez moi. La ville où je bosse n'est desservie que par les bus du conseil général, donc avec des horaires pourris qui me feraient arriver avec une heure de retard. Ben je me vois mal faire ça avec un skate électrique et je serai bien content quand j'aurai enfin ma voiture...

Avatar de CreaYouz INpactien
Avatar de CreaYouzCreaYouz- 13/10/17 à 11:19:10

Non je suis à 8km de mon taff, et oui j'habite dans Paris même. Sinon il y aussi la solution de rejoindre la gare la plus pratique et d'arriver après en train. Il y a un an j'étais encore en proche banlieue, je prenais le train ça marchais pas mal, et je déposais mon scoot à la gare. Mais le temps du tout voiture en grande ville c'est fini. Cette place que prend la voiture à paname pour environ 10% de personnes c'est monstrueux. Maintenant c'est à Pecresse de se bouger le cul pour créer les parking nécessaire en proche banlieue pour que les personnes puissent se garer et poursuivre en transport en commun.

Mais bon aucune pitié pour les voitures, c'est une aberration énergétique la voiture individuelle. Et quel putain de puanteur cela dégage dans Paris, c'est franchement immonde de polluer l'air des autres avec son égoïsme bagnoleux quand intra-muros il y a un maillage de transport hyper dense.

Après je suis asthmatique et je suis sensible à la qualité de l'air. Aucune envie de payer pour les autres au bout d'un moment. Polluer l'air des autres avec son moteur thermique c'est juste une attitude dégueulasse, c'est tuer les autres à petit feu. Je le voie comme un meurtre lent, je fouterai les gens en zonzon pour ça perso...

Avatar de marsou INpactien
Avatar de marsoumarsou- 13/10/17 à 12:15:13

Réflexion de parisien, mais la majorité des français ne vivent pas à Paris ni dans sa banlieue.
quant tu as 15 km pour allez travaillez, qu'il n'y pas pas de transport en commun, tu fais comment ?
de plus la majorité des gens qui vont a Paris n'y vivent pas !

Avatar de marsou INpactien
Avatar de marsoumarsou- 13/10/17 à 12:19:34

Et tu as tes 2 jambes !
Quand tu t'occupes d'une personne qui se déplace en fauteuil roulant, tu fais comment ?
Tu la cantonnes à vivoter dans un rayon de 2à 3 km² ?

Avatar de tgatellier INpactien
Avatar de tgatelliertgatellier- 13/10/17 à 12:22:10

C'est quoi le rapport marsou ? On parle de Paris pas ailleurs et oui effectivement prendre sa voiture polluante pour aller travailler dans Paris intramuros faut être vraiment égoïste et irresponsable.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3