Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Deutsche Telekom déploie ses premières antennes 5G à Berlin : jusqu’à 2 Gb/s

La guerre de la communication continue sur la 5G, alors que les premiers réseaux commerciaux ne sont pas attendus avant 2020 et que la norme définitive n’a toujours pas été ratifiée.

Après Ericsson, Intel et Telia  qui annonçaient début octobre « la première concrétisation de la 5G en Europe », voici que Deutsche Telekom explique « tester les premières antennes 5G ultra-rapides d'Europe dans un contexte réel », en exploitant un pré-standard de la 5G.

L’opérateur précise qu’il a mis en place une connexion à plus de 2 Gb/s vers le terminal d’un utilisateur, tandis qu’il propose une latence de 3 ms sur des sites commerciaux. Pour rappel, Telia ne donnait pas de vitesse, tandis que la latence était inférieure à 5 ms, sans plus de précisions.

Comme nous l’avons déjà expliqué dans une précédente analyse, la 5G permet des usages différents selon les besoins : débits élevés, latence faible, très grand nombre de connexions pour des objets connectés, etc.

4 commentaires
Avatar de Kwacep Abonné
Avatar de KwacepKwacep- 13/10/17 à 09:41:07

Honnêtement quel sera l'intérêt d'avoir la 5G sur les téléphones ? Autant de la 3G à la 4G il y a une grande différence en terme de vitese de navigation, lecture de vidéo. Mais la 4G a un debit tel que je ne voie pas l'intérêt d'avoir plus (pour la population, il y a sûrement des applications professionnel qui en auront besoin).

Avatar de nicolas007 INpactien
Avatar de nicolas007nicolas007- 13/10/17 à 10:11:13

un  grand intérêt on a déjà la saturation des antenne 4g 
qui joue au yoyo

4h00 du matin 200 mb/s
8h  20 mb /s
et  20 h   0.5 mb/s  

et a 0.5 mb/s on peut pas pas travail

et a 4h00 je dort

 
 

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 13/10/17 à 13:34:50

A l'heure du minitel 5.0 qui veut tout cloudifier de partout et de l'ultra connecté, elle a un intérêt.

En 2014, Cisco estimait une augmentation des besoins de bande passante sur le mobile multipliée par 11.

Plus les usages du type accès Internet mobile sédentaire pour zones mal desservies en infra terrestres, etc.

Le réseau mobile, c'est pas que les smartphones.

Édité par SebGF le 13/10/2017 à 13:35
Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 14/10/17 à 19:20:11

Bouv a écrit :

Honnêtement quel sera l'intérêt d'avoir la 5G sur les téléphones ? Autant de la 3G à la 4G il y a une grande différence en terme de vitese de navigation, lecture de vidéo. Mais la 4G a un debit tel que je ne voie pas l'intérêt d'avoir plus (pour la population, il y a sûrement des applications professionnel qui en auront besoin).

Pourquoi se cantonner aux téléphones ? Tablettes, PC portables, consoles de jeux... tout ce petit monde du hardware pourra enfin avoir un accès quasi équivalent à un accès fibre, et ça c'est top ! Rien que la latence réduite : MIAM ! Perso la 4G je trouve ça super mais vivement la 5G tout de même, bien plus prometteur et qui permettra d'avoir des usages mobiles enfin aussi aboutis que sur poste fixe... ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui !

Une belle évolution à venir en somme... (pas spécialement pour les Michu, plus pour les power users)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.