Hyatt s’est encore fait infiltrer par un malware, des données bancaires dérobéesCrédits : Xebeche/iStock

En 2015, la chaîne d'hôtels annonçait avoir « identifié un logiciel malveillant sur les ordinateurs qui gèrent les systèmes de paiements » et demandait aux clients de vérifier leurs relevés bancaires. Ils « peuvent utiliser en toute confiance des cartes de paiement dans les hôtels Hyatt dans le monde entier » affirmait-elle alors.

Aujourd’hui, Hyatt nous rejoue quasiment la même partition : « un logiciel malveillant a été détecté sur certains systèmes informatiques ». Conséquence, des accès non autorisés à des cartes de paiement utilisées dans plusieurs dizaines d’hôtels entre le 18 mars et le 2 juillet.

La société tient à nous « rassurer » dans son communiqué : au-delà des informations sur la carte de paiement (nom du titulaire, numéro, date d'expiration et code de vérification, excusez du peu), aucune autre donnée n’aurait été piratée...

Enfin, Hyatt ressort la même promesse qu’il y a deux ans : « les clients peuvent se sentir en confiance en utilisant des cartes de paiement dans les hôtels Hyatt du monde entier »… jusqu’à la prochaine fuite ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !