Taxation des GAFAM : Margrethe Vestager soutient l’initiative de la France

Après Tim Cook, la commissaire européenne à la concurrence était de passage à Paris. Elle en a profité pour faire une déclaration à la presse : « La démarche lancée par la France et suivie par un certain nombre d'États membres pour taxer de la bonne manière les entreprises du numérique est très importante », comme le rapporte Les Échos.

Si la France est soutenue par plusieurs pays, d’autres y sont par contre opposés. C’est par exemple le cas de l’Irlande, de Malte et de Chypre.

Margrethe Vestager veut accélérer ce mouvement, mais reste prudente sur les modalités de sa mise en place. Pour commencer, il s’agit ainsi de « savoir où placer la barre » sans pénaliser les start-ups.

Ensuite, « il faut éviter la double imposition. Comment être sûr, avec un impôt sur le chiffre d'affaires, que la même activité n'est pas taxée deux fois ? Il ne s'agit pas de taxer le plus possible. Il s'agit d'égalité devant l'impôt ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !