Avec Functions, OVH mise sur la gestion et le déploiement d'applications en CLI

OVH vient d'activer un nouveau service en alpha au sein de ses Labs : Functions. Présenté comme une plateforme FaaS (Function as a Service), elle doit permettre aux développeurs de se focaliser sur leur code plus que sur les phases annexes à la manière de ce que l'on peut trouver dans des services comme Heroku ou DigitalOcean par exemple.

Ainsi, vous disposerez d'un ensemble de fonctionnalités accessibles en ligne de commandes qui permettent d'initier une application, de la lancer, de la déployer, d'afficher ses logs, etc. Node.js, Python, Perl, Go et Bash sont supportés.

Un tutoriel est accessible par ici avec la procédure d'installation, la documentation complète se trouve par là. Enfin, plusieurs exemples ont été mis en ligne dans un dépôt GitHub pour ceux qui voudraient voir ce que cela permet dans la pratique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !