Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
PlayerUnknown’s Battlegrounds passe la barre des 2 millions de joueurs simultanés

Sur Steam le titre a réuni hier à son apogée 2,016 millions de joueurs actifs simultanément. Un record absolu sur la plateforme.

À titre de comparaison, le plus haut historique atteint par DOTA 2 était d’environ 1,3 million de joueurs, et hier, il atteignait péniblement les 622 000.

5 commentaires
Avatar de Magyar Abonné
Avatar de MagyarMagyar- 12/10/17 à 11:27:09

Je comprends vraiment pas l'engouement pour le jeux...

Avatar de Tirnon Abonné
Avatar de TirnonTirnon- 12/10/17 à 12:15:58

Il comble un vide, très peu de fps sont aussi punitif et exigeant en multi, beaucoup de joueurs en ont plein de cul des fps pour enfants avec 0 stratégie.

Avatar de mrjay42 INpactien
Avatar de mrjay42mrjay42- 12/10/17 à 13:07:17

Tirnon a écrit :

Il comble un vide, très peu de fps sont aussi punitif et exigeant en multi, beaucoup de joueurs en ont plein de cul des fps pour enfants avec 0 stratégie.

Je suis assez d'accord.
 
Pour moi ce jeu (PUBG) est un mod super bien fait pour Arma 3.
Je veux dire qu'un jeu comme Arma 3 fournit le framework necessaire pour constuire un jeu comme PUBG.
Mais bon bref, je comprends l'engouement. Mais j'avoue que je ne pense jamais jouer a PUBG.
Le coté répétitif des parties ne m'attire pas plus que ca.

Comme le dit Tirnon il y a un gros manque de FPS tactique, "realiste", avec un coté un peu "survie" et en open world (ou au moins "open map").

  • Overwatch: arcade et rapide
  • Battlefield 1: graphisme superbe, partie relativement longue, et plutot arcade que realiste (le jeu à l'air realiste d'un point de vue graphique, mais son gameplay est totalement arcade).
  • Ghost Recon Wildlands: open map, graphisme superbe, mais carrement trop arcade (meme en difficulté max)
  • Arma 3: graphisme un peu a la traine, trés réaliste (trop? pour certains joueurs...)

Bref PUBG se place pile la ou il faut.
Chaque partie est une quete pour la survie et pour le loot
Il faut a la fois etre prudent et savoir prendre des risques
On peut jouer en equipe et la cooperation affecte enormement les chances de survie

Aussi le jeu est tres interessant en stream/video: le gameplay de PUBG est globalement assez posé. Il ya de grandes phases de deplacement, de loot, etc.
De plus chaque partie contient une montée en intensité exponentielle quand on se rapproche de la fin.
Bref, que des bons ingrédients pour les streamer, vidéastes, etc.

Avatar de Magyar Abonné
Avatar de MagyarMagyar- 12/10/17 à 13:43:14

hum, oui je peux comprendre l'intérêt pour les très bon joueurs de FPS. Mais beaucoup n'ont pas un bon niveau, et vu que c'est très punitif, on pourrait penser que le joueur lambda va vite s'énerver et se désintéresser du jeu.

Pour ce qui est côté stream, je trouves qu'il n'y a pas assez d'actions pour garder l'attention du watcher. Tu peux passer 90% de la game à prendre du loot, pas te faire remarquer et tu arriveras facilement dans les 10 derniers. Alors c'est sur que au moins les gens pas doué ont une chance, mais quel est l'intérêt du jeu (qui est multi), si c'est pour passer 90% du temps en solo ?

Enfin bref, y'a surement un truc qui m'échappes...

Avatar de Pinailleur INpactien
Avatar de PinailleurPinailleur- 18/10/17 à 09:39:46

Je pense que le truc qui t'échappe c'est que tu penses qu'on est seul 90% du temps, ce qui est faux, à moins que tu t'isoles toi-même. Sinon tu es toujours pas loin d'autres joueurs, ou tu peux jouer en groupe de 2, 3 ou 4 avec des inconnus. Je passe grosso merdo 30% du temps seul (quand je joue en chacun pour soi) à loot ou à me déplacer d'un point vide à un point d'action. Le reste du temps je suis sur les traces de quelqu'un ou je cherche à piéger qqun qui est sur mes traces. L'ennuie est assez rare.

Pour ce qui est du streaming, je pense qu'ils doivent diminuer le temps seul en loot. J'ai regardé deux streamers que je connaissais avant qu'ils y jouent, et sur le jeu, ils ne vont que dans des zones où il y a au moins 1 ou 2 autres joueurs au début, et ils rush les zones d'actions, quitte à mourir plus vite (et relancer tout aussi vite) mais ça fournis plus d'action pour les watchers.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.