Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Movies Anywhere : un service pour agréger les offres de vidéo à la demande

Walt Disney passe la seconde dans le domaine de la VOD avec l'annonce d'un nouveau service autour duquel sont associés plusieurs géants du secteur : Movies Anywhere. Il est pour le moment accessible uniquement aux États-Unis.

Le but est de proposer une même interface pour différents acteurs comme la Fox, Sony, Universal et Warner Bros (7 300 films annoncés au catalogue). La Paramount ne fait pour le moment pas partie de la photo de famille et il faudra voir ce qu'il en est pour de plus petits studios d'ici quelques mois.

Google a confirmé dans un billet de blog qu'il participait à l'initiative aux côtés d'Amazon, iTunes et Vudu. Plus concrètement, si vous achetez un film de l'un de ces studios sur ces plateformes, il pourra être accessible à travers Movies Anywhere (sous conditions).

Une solution qui n'est pas sans rappeler l'initiative UltraViolet à laquelle Disney s'est opposé en lançant notamment son propre service Disney Movies Anywhere, basé sur KeyChest. C'est d'ailleurs ce service qui a tout simplement été ouvert à d'autres studio.

Une nouvelle étape, donc, dans le long parcours des solutions un peu usine à gaz visant à garder la main sur l'offre légale, tout en essayant de donner l'impression d'être à l'écoute de l'utilisateur. Espérons que, cette fois, ce sera la bonne…

4 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 12/10/17 à 09:35:50

à tester via VPN..

"Pour inciter ses nouveaux utilisateurs à profiter au maximum des possibilités de son portail, Disney propose gratuitement cinq films à ses clients ayant enregistré un accès à au moins deux de leurs comptes dans les boutiques compatibles." ( source M4E)

:D

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de psn00pspsn00ps- 12/10/17 à 12:06:27

Disney Movies Anywhere is experiencing a temporary outage. Visit Disney.com to find more movies.
Peut mieux faire :fumer:

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 12/10/17 à 12:30:44

:francais:

Avatar de SNUT INpactien
Avatar de SNUTSNUT- 23/10/17 à 11:29:04

Plutôt pas mal. Une fois le VPN utilize pour créer un compte sur la plateforme, on peut revenir avec son IP française pour se connecter, lier ses comptes, etc... Plutot pas mal. Les films offerts pour la liaison d'un compte iTunes et Google Play par exemple, sont en VO par contre, meme si on peut les regarder depuis l'une ou l'autre des deux plateformes.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.