Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Logitech métamorphose sa G203 grâce à un nouveau firmware

En mettant à jour le logiciel interne de sa souris, le fabricant suisse en a significativement amélioré les caractéristiques. La résolution de son capteur passe ainsi de 6 000 à 8 000 dpi, et il est désormais capable de suivre une accélération de 35 G, contre 25 auparavant.

Seule inconnue au tableau : comment Logitech est-il parvenue à débloquer ces performances ? Le matériel inclus était-il bridé volontairement ? Est-ce grâce à une forme d’overclocking de ses composants ?

La marque élude cette question en expliquant avoir « beaucoup appris en concevant le capteur Hero de la G603 Lightspeed et appliqué certaines de ces leçons sur la G203 ». Le mystère reste entier.

8 commentaires
Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 10/10/17 à 08:16:04

Ils appliquent probablement des filtres pour éliminer le "bruit" qui sort du capteur.
J'imagine que la précision de la souris vient d'une combinaison entre la précision du capteur physique et le "lissage" provoqué par les filtres d'élimination de bruit appliqués.
En concevant un autre modèle, ils ont pu développer un filtre plus efficace qui pourrait s'appliquer sur d'autres capteurs et qui améliore la précision, tout simplement.

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 10/10/17 à 09:56:00

Oui, mais sur PCI on préfère casser du sucre en posant des questions rhétoriques au lieux d'être vraiment curieux.

Logitech est pas franchement une boite connu pour faire des coup tordu, donc l'attaque ici est assez ingrate en plus d'être injustifié et fausse. C'est pas en leur tapant dessus quand ils offrent un support supérieur à leurs concurrents qu'on va encourager ce comportement...

Enfin bon, du PCI 2017 quoi.

Avatar de MiGaNuTs INpactien
Avatar de MiGaNuTsMiGaNuTs- 10/10/17 à 10:01:25

Y'a vraiment des gens qui arrivent a coller des accel de 35g a une souris ?

Avatar de ren33 INpactien
Avatar de ren33ren33- 10/10/17 à 15:34:03

Sur un ragequit, oui

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 10/10/17 à 15:35:38

Elle est où l'attaque ? Parce que les questions soit disant rhétoriques sont tout à fait valables, je me les pose aussi (et pas en mode "ils ont triché comment les salauds" mais juste par curiosité).
Et puis briser des produits ça se fait et c'est pas un problème du moment que dans ton marketing tu cites les cas après bridage et pas les specs de base.

Avatar de Aqua-Niki INpactien
Avatar de Aqua-NikiAqua-Niki- 10/10/17 à 15:35:59

Elle est où l'attaque ? Parce que les questions soit disant rhétoriques sont tout à fait valables, je me les pose aussi (et pas en mode "ils ont triché comment les salauds" mais juste par curiosité).
Et puis briser des produits ça se fait et c'est pas un problème du moment que dans ton marketing tu cites les specs après bridage et pas les specs de base.

Avatar de clet51 INpactien
Avatar de clet51clet51- 10/10/17 à 17:02:31

Tu dis ça parce que tu n'a pas encore un poignet bionique comme moi alors reste vivre dans ton passé miserable humain !!!

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 11/10/17 à 10:23:23

J'ai relu la news suite à ton commentaire, et il s'avère qu'elle a été modifié suite à nos commentaires à moi et ErGo. Sauf que dans cette présentation Brief on voit pas les modifs, et l'auteur n'a pas laisser de "Edit: Modifié suite à ...".

Donc oui, maintenant l'article est beaucoup plus neutre. Avant, c'était un torchon digne de Marianne. Le Brief est là pour laisser les membres de PCI informer rapidement, pas pour qu'ils passent leur rage. Apparemment ils l'ont remarqué cette fois tellement c'était gros et que ce n'était pas passé...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.