Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Firefox : premiers tests sur l’intégration de Cliqz cette semaine

Mozilla teste actuellement en Allemagne l’intégration d’un outil permettant de suggérer des contenus au fur et à mesure que l’on écrit dans la barre d’adresse. Cliqz propose différents types d’informations, comme la météo, les résultats sportifs ou encore des actualités.

Les premiers tests effectués par Mozilla faisaient état de bons retours, les utilisateurs jugeant a priori les informations pertinentes. Pour l’éditeur, c’est en tout cas l’étape logique après l’investissement dans Cliqz durant l’été 2016. Pour rappel, cette société est spécialisée dans la protection des données personnelles et a racheté Ghostery en février dernier.

Pour l’instant, la phase de test étendue ne concerne que 1 % environ des nouvelles installations en Allemagne. Mozilla promet que toutes les données recueillies seront anonymes et que les résultats seront partagés. Enfin, et surtout, l’extension Cliqz peut être supprimée à tout moment, tout comme la collecte des données.

8 commentaires
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 10/10/17 à 09:11:03

Mouais... Quid de la vie privée ? Parce que Ghostery et ses "fuites de données"...
J'aimerais bien connaître les liens entre Cliqz et Evidon.

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 10/10/17 à 11:04:38

Lol, mozilla la bouze non merci

Avatar de L4igleNo1r Abonné
Avatar de L4igleNo1rL4igleNo1r- 10/10/17 à 12:10:37

Ricard a écrit :

Mouais... Quid de la vie privée ? Parce que Ghostery et ses "fuites de données"...
J'aimerais bien connaître les liens entre Cliqz et Evidon.

Les donnés envoyé à Evidon sont normalement anonyme et il faut que l'utilisateur soit volontaire. Apres dans uBlock Origin si tu as active les listes de Disconnet, il ne reste plus grand chose a bloquer pour Ghostery.

Avatar de Hadrien01 Abonné
Avatar de Hadrien01Hadrien01- 10/10/17 à 13:14:55

Mozilla a publié une page qui présente le service (en allemand) avec des capture d'écrans, et plus de leur post de blog qui précise comment les données sont utilisées par un algo open-source.

Je trouve ça très intéressant, rien que pour la météo qui me permettra 1) de ne pas lancer une recherche et 2) de faire une recherche de moins sur Google.

J'espère qu'on pourra quand même mettre ce service uniquement dans la barre de recherche et pas la barre d'URL si on a pas les suggestions activées sur cette dernière. Et sur les captures d'écran on voit que ce n'est pas le service public de météo qui est utilisé, un peu dommage...

Édité par Hadrien01 le 10/10/2017 à 13:17
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 10/10/17 à 13:49:28

L4igleNo1r a écrit :

Les donnés envoyé à Evidon sont normalement anonyme et il faut que l'utilisateur soit volontaire. Apres dans uBlock Origin si tu as active les listes de Disconnet, il ne reste plus grand chose a bloquer pour Ghostery.

Les listes de Disconnect sont hébergées sur les serveurs Amazon... sans moi.:chinois:

Avatar de Eored INpactien
Avatar de EoredEored- 10/10/17 à 17:50:52
Avatar de Fabounnet INpactien
Avatar de FabounnetFabounnet- 10/10/17 à 23:14:16

Bof pas envie d’être guidé, J'adore firefox mais la je trouve que ça va trop loin, c'est pas les fonctionnalité que je demande pour un navigateur, pour moi si ça continue je prendrais le navigateur le plus basique qui soit.

Avatar de Salamandar Abonné
Avatar de SalamandarSalamandar- 11/10/17 à 08:16:04

À tous les réfractaires : C'est gentil de se soucier de vous, mais d'autres sont peut-être intéressés par la feature.
D'autant plus que Firefox a besoin de ce genre d'outils "dumb user friendly" pour rattraper et se démarquer de Chrome.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.