Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Indice de performances des FAI de Netflix : Free replonge à la dernière place

Au cours des derniers mois, le débit moyen des abonnés SFR en xDSL était en baisse, tandis que celui des clients Free grimpait. Résultat des courses : Free était remonté en avant-dernière position le mois dernier… avant de lourdement rechuter.

La moyenne est désormais de 2,31 Mb/s (-0,31 Mb/s) selon Netflix, tandis que SFR xDSL fait un bond en avant à 2,85 Mb/s (+0,40 Mb/s). Ce n’est pas le plus bas historique puisque Free était descendu à 2,06 Mb/s en janvier 2017. Pour rappel, Free a attaqué Netflix en justice et le FAI demanderait à ne plus être présent dans cet indice de performances.

De son côté, Orange reste relativement stable à 3,37 Mb/s. Dans le haut du tableau, SFR THD (fibre et câble) reprend la tête avec 3,71 Mb/s, juste devant Bouygues Telecom à 3,62 Mb/s.

16 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 10/10/17 à 08:08:24

Les variations improbable de cet indicateur xD je regarde Netflix en HD tous les soirs, je suis chez Free et j'ai aucun problème.
Par contre y à une très gros écart de performance entre le site web et l'appli ! Via l'appli c'est 2 à 3 fois plus lent (ressenti, pas calculé)...

Si au moins netflix donnais le nombre d'utilisateurs, le canal utilisé, ...

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 10/10/17 à 08:27:56

secouss a écrit :

Les variations improbable de cet indicateur xD je regarde Netflix en HD tous les soirs, je suis chez Free et j'ai aucun problème.
Par contre y à une très gros écart de performance entre le site web et l'appli ! Via l'appli c'est 2 à 3 fois plus lent (ressenti, pas calculé)...

Si au moins netflix donnais le nombre d'utilisateurs, le canal utilisé, ...

La loi des grands nombres.
On peut raisonnablement supposer, bu les nombres d'utilisateurs, que la moyenne des qualités de ligne, des usages, bref de tous les paramètres opérationnels, est similaire entre tous les FAI

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 10/10/17 à 08:43:03

ou alors les débits étaient élevés car c'était les vacances, et depuis la rentrée les gens regardent moins Netflix ? je trouve que ces stats ne veulent rien dire :fumer:

Avatar de robin4002 Abonné
Avatar de robin4002robin4002- 10/10/17 à 09:03:13

C'est ça, pendant les vacances les gens regardent moins netflix donc les opérateurs limité par les peerings / transitaires montent.
Seul exception : SFR qui a lancé une offre avec netflix offert pendant 6 mois, cela a augmenté le nombre de personne et donc fait chuter le débit moyen par abonné.

Édité par robin4002 le 10/10/2017 à 09:03
Avatar de Wawet76 Abonné
Avatar de Wawet76Wawet76- 10/10/17 à 09:05:03

On aimerait surtout connaitre les raison de ses différences de débit....

Si j'ai bien tout compris, Free est un des seul gros FAI en France à ne pas avoir d'accord avec Netflix. Il y a quoi dans les accords des autres ? Du peering ou juste la possibilité de mettre un accès direct dans les box ?

Quand on voit que l'appli Android Netflix n'est pas dispo sur la freebox mini4K alors qu'elle pourrait très bien s'y trouver (l'appli pour téléphone peut y être installé et utilisé à la sourie...), c'est vraiment n'importe quoi. Quand on paye un abonnement Free ET un abonnement Netflix, il ne devraient pas avoir besoin de s'entendre entre eux pour qu'on puisse regarder Netflix sur son équipement Free (au moins sur la 4K, qui utilise un OS supporté par Netflix). On est loin des principes de neutralité du net.

Avatar de Chocobozzz Abonné
Avatar de ChocobozzzChocobozzz- 10/10/17 à 09:24:54

Franchement je suis allé chez Free en fibré après mon emménagement sans avoir entendu parlé des soucis avec Netflix. Résultat je paye un abonnement 4K mais il m'arrive d'avoir des débits de 2Mbit/s, je suis juste dégouté.

Ça va encore faire comme avec Google, trainer plusieurs années puis finir avec un accord amiable daubé.

Avatar de eureux Abonné
Avatar de eureuxeureux- 10/10/17 à 09:57:21

Chocobozzz a écrit :

Franchement je suis allé chez Free en fibré après mon emménagement sans avoir entendu parlé des soucis avec Netflix. Résultat je paye un abonnement 4K mais il m'arrive d'avoir des débits de 2Mbit/s, je suis juste dégouté. 

Lorsque j'étais chez free (et qu'il y avait de gros problèmes sur Youtube), j'utilisais un petit serveur OVH (Kimsufi) comme relais proxy pour notamment Youtube. Le proxy était positionné que pour certains site pour ne pas réduire la BP des autres.
  
Très bizarrement, c'était parfaitement fluide avec ADSL Free->OVH->Youtube alors que c'était l'enfer avec ADSL free -> Youtube :ooo:

Mais je ne sais pas si cela peut marcher avec Netflix avec la politique anti VPN de celui-ci.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 10/10/17 à 10:01:39

L'appli Netflix est nulle à chier, bourrée de bugs (essentiellement d'ergonomie), et elle n'a pas l'air de maintenue, pas de mise à jour. Du coup, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elle soit plus lente que le site.

Édité par sephirostoy le 10/10/2017 à 10:02
Avatar de L'eclaireur INpactien
Avatar de L'eclaireurL'eclaireur- 10/10/17 à 12:51:38

"Pour rappel,Free a attaqué Netflix en justice et le FAI demanderait à ne plus être présent dans cet indice de performances."
La vie serait tellement plus simple sans personne pour faire des reproches.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 10/10/17 à 13:07:33

Le soucis semble un peu différent, c'est pas un problème de bande passante d'après les rumeurs, mais un problème d'installation de serveurs Netflix au sein même de l'opérateur... En gros l'opérateur paye pour accueillir des serveurs d'un service externe Oo

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2