Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook : un bouton d'information en test sur les sites

Nos confrères de TechCrunch ont repéré un test intéressant de Facebook, qui continue de chercher des solutions contre le phénomène des fausses informations, et des sites spécialisés dans ce genre de pratiques.

Un peu à la manière d'un Decodex du Monde, le réseau social veut désormais donner des informations sur ceux qui diffusent des contenus d'actualité. Ainsi, un petit « i » pourrait apparaître, avec un texte descriptif lors d'un clic.

Ce dernier semble issu de Wikipédia, et aucun code couleur ne viendrait faire la différence entre « bons » et « mauvais » médias. Le but serait surtout de séparer des autres les sites ayant une certaine réputation, sans trop se mouiller.

Il faudra maintenant attendre de voir si ce test est concluant et si Facebook généralisera cette fonctionnalité. Une chose est sûre : il faudra bien plus que ça pour que le réseau social rassure sur le rôle qu'il joue dans la propagation de fausses informations.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.