Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google, partenaire de la presse

Depuis des années; le géant du Net travaille de manière rapprochée avec les éditeurs, notamment pour s'afficher comme un ami des médias, alors que tous voulaient à une époque la tête (ou des revenus) de son service Google News. Multipliant les fonds de soutien, les campagnes de publicité massives ou les partenariats divers, la société continue de lancer des initiatives… en attendant de pouvoir gérer les abonnements.

Ainsi, on apprend que le New York Times proposera un Google Home à tout nouvel abonné de son offre All access (ou supérieure). Celle-ci est proposée à 26,99 dollars par mois (avec une remise de 10 dollars la première année). Nos confrères de The Verge précisent que l'offre a rapidement été retirée, puisqu'il était possible de s'abonner pour profiter de l'offre avant de l'annuler. Il a ensuite été rendu obligatoire de s'abonner sur un an pour en profiter.

Dans un genre un peu différent, Recode nous apprend que Google paie des éditeurs afin qu'ils fournissent du contenu à son project Stamp. Ce dernier exploite le format AMP pour proposer des contenus à la manière de Snapchat Discover. Le montant de cet « encouragement » n'a pas été dévoilé, mais il assure aux participants qui acceptent de jouer le jeu un avantage sans doute confortable par rapport à d'autres n'étant pas dans les petits papiers de Google.

Une pratique qui pose question et contribue à favoriser certains acteurs (parfois déjà dominants dans leur secteur) selon les décisions d'une société privée, dont la toute puissance n'est plus un mystère pour personne.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.