Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Processeurs Core de 8ème génération : des tests, mais peu ou pas de disponibilité

Le lancement de Coffee Lake-S serait-il un « paper launch » ? Cela semble être le cas selon certaines de nos sources qui évoquent une très faible disponibilité dans les stocks des revendeurs, malgré une annonce dans la journée. Il nous a été confirmé que très peu de puces seraient proposées, personne (même chez les partenaires) n'étant apparemment capable de fournir une date pour un retour à la normale.

Le service commercial d'Intel serait à peu près aussi disponible que ses nouvelles puces, alors qu'une multitude de tests s'apprêtent à être publiés. Interrogée sur le sujet, la marque ne nous a pour le moment pas répondu.

Une preuve supplémentaire que ces produits ont été lancés de manière précipitée afin de contrer la vague Ryzen d'AMD ? Si cela se confirme, on ne pourra que regretter un tel choix de la part du fondeur, qui avait déjà avancé à la dernière minute la date d'officialisation de ses puces et de leurs tarifs.

Si une partie de la nouvelle stratégie d'Intel semble intéressante, notamment sa position sur le nombre de cœurs intégrés, on note encore de trop nombreuses erreurs dans la communication et dans certaines pratiques. Pendant ce temps, AMD continue de se frotter les mains, bien que la société ait déjà revu à la baisse le tarif de certains de ses Ryzen, pour répondre aux baisses ponctuelles organisées par Intel afin de vider les stocks des revendeurs.

Elle annoncera prochainement ses APU mobiles, qui devront enfoncer le clou dans le domaine des PC portables.

3 commentaires
Avatar de Maxouime INpactien
Avatar de MaxouimeMaxouime- 05/10/17 à 09:43:27
Avatar de ashlol Abonné
Avatar de ashlolashlol- 05/10/17 à 23:26:04

N'importe quoi genre Intel peut sortir un cpu comme ça de son chapeau .... Et puis c'est juste un ryzen killer donc non pas vraiment non plus un lancement précipité.
D'après plusieurs infos concordante le seul truc précipité c'est le pch Z370 qui n'est qu'un Z270 modifié pour supporter 6 coeurs. Le nouveau pch sera le Z390 avec peut être un support pour 8 coeurs selon certaines rumeurs donc à prendre avec des pincettes.

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 06/10/17 à 06:39:55

Ben oui qu'Intel peut sortir des processeurs "de son chapeau", ils vont piocher dans la roadmap Xeon pour les ramener dans la gamme Core avec désactivation de certaines fonctionnalités et un prix un peu moins gonflé, ça fait 2 ans qu'ils traînent sur du Skylake et ont réussi à en faire 3 générations commerciales sans même un die-shrink, avec des améliorations minimes et surtout des mesquineries sur les fonctionnalités disponibles.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.