Navigo sur smartphone (NFC) et post-paiement à partir de 2018

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, tenait hier une conférence de presse pour dérouler une série d’annonces autour des transports en commun. En plus d’une rénovation des gares et de plusieurs lignes de bus, il était question de Navigo.

À partir de 2018, il sera possible d’utiliser son smartphone (NFC avec l’application Vianavigo) pour acheter et valider son titre de transport, « même si le téléphone n'a plus de batterie » précise Pécresse. Pour les autres, Navigo deviendra un porte-monnaie électronique sous forme d’une carte de crédit, mais il faudra attendre… 2021.

Comme c’est déjà le cas dans certaines agglomérations, le post-paiement arrivera également en Île-de-France entre 2018 et 2020. Il s’agit d’une formule intéressante pour ceux qui ne savent pas trop quelle offre choisir : cette formule facture le forfait le plus avantageux selon les voyages effectués dans le mois.

Une infographie détaillée est disponible par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !