Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Telia, Ericsson et Intel ont déployé un réseau 5G en Europe

Les trois partenaires (un opérateur et deux équipementiers) annoncent fièrement avoir mis en place « une connexion 5G haute-vitesse sur un navire de croisière commercial […] et une excavatrice de chantier commandée à distance ».

Dans le premier cas, elle a permis de proposer une connexion Wi-Fi aux 200 passagers lorsque le bateau était encore à quai. Dans le second, l’engin de chantier était contrôlé à distance en réalité virtuelle. Le but de la démonstration était de mettre en avant le débit d’un côté, et la faible latence de l’autre, deux possibilités offertes par la 5G (voir cette actualité).

Dans le communiqué de presse, il est question d’environnements « réels », mais les trois protagonistes ne donnent pas vraiment de détails techniques, dont les fréquences millimétriques utilisées. Reste une question : s’agit-il d’une « vraie » 5G comme celle prévue pour 2020 (et pas encore ratifiée), ou bien seulement de briques technologiques de la 5G ?

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.