Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Tutanota annonce la bêta publique de son nouveau webmail chiffré

Tutanota est l'une des messageries chiffrées lancée dans la « période Snowden ». Elle a néanmoins rencontré un succès moindre par rapport à d'autres solutions comme ProtonMail. Elle tente d'inverser la vapeur avec l'annonce de son nouveau client mail, désormais accessible sous la forme d'une bêta publique, à cette adresse.

Entièrement réécrit et profitant d'un design renouvelé, il doit également améliorer les performances tout en préservant la sécurité des échanges. Un thème sombre est également au programme, tout comme la connexion à deux facteurs (2FA) qui n'est par contre pas active sur les appareils mobiles pour le moment.

L'objectif reste inchangé : devenir un remplaçant des webmails classiques qui optent pour un modèle gratuit reposant sur la publicité et une analyse du profil des utilisateurs. Notez enfin que ce client est open source, le code étant diffusé sur GitHub sous licence GPLv3.

2 commentaires
Avatar de Liara T'soni INpactien
Avatar de Liara T'soniLiara T'soni- 04/10/17 à 09:30:42

Je vais regarder ça de prêt. J'était chez eux avant de switch sur protonmail. Les fonctionnalités les plus basiques était absentes, et aucune évolution en 2 ans.

EDIT : bon ben... nouveau design mais rien de plus.

Édité par Liara T'soni le 04/10/2017 à 09:34
Avatar de yannickta Abonné
Avatar de yannicktayannickta- 05/10/17 à 11:38:57

Ce que je leur reproche le plus, c'est leur entêtement à ne pas vouloir fournir de solution de connexion en IMAP en disant que c'est impossible, alors de ProtonMail est en train de finaliser la sienne. Pourtant, il y a énormément de demandeurs...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.