Finalement, Yahoo s’était fait pirater… 3 milliards de comptes

En décembre 2015, la société annonçait s’être fait dérober des données personnelles de pas moins d’un milliard de comptes en 2013. Finalement, la fuite était bien plus importante que prévu puisqu’il est désormais question de l’ensemble des trois milliards de comptes de la société (et de ses différents services), excusez du peu.

Cette nouvelle information arrive à la suite de la clôture d’une enquête et après son rachat par Verizon. Il ne s’agit pas d’une nouvelle brèche, mais bien de celle de 2013 avec des noms, adresses email, numéros de téléphone, dates de naissance, mots de passe hachés (MD5, aucun n'est en clair affirme Yahoo) et, dans certains cas, les questions/réponses secrètes.

Pour rappel, Verizon a regroupé ses activités web (Yahoo et AOL) sous l'appellation Oath.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !