Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
DriversCloud automatise l’installation des pilotes

L’ancien Ma-Config a publié récemment une révision 2.0 majeure de son service de détection. L’exécutable associé a été réécrit, se veut plus fiable et rapide et peut déboucher sur une installation automatique des pilotes.

Le service permet pour rappel d’afficher une liste détaillée du matériel présent dans le PC. Chaque référence propose un ou plusieurs pilotes associés. Avec la nouvelle version, l’utilisateur peut « faire son marché » : il coche les pilotes qui l’intéressent puis valide sa sélection. Un exécutable les télécharge alors à la chaîne, puis les installe en même temps.

Une version hors-ligne est également disponible, intégrant tous les pilotes choisis (le poids peut être important). Comme toujours, il peut y avoir des ratés. L’utilitaire crée donc systématiquement un point de restauration avant toute installation. Notez enfin que DriversCloud fonctionne sur Windows XP, ce qui peut être pratique pour réparer un vieux PC.

3 commentaires
Avatar de charon.G Abonné
Avatar de charon.Gcharon.G- 03/10/17 à 16:04:35

C'est surement le plus gros changement depuis le départ. C'est aussi la fonctionnalité qu'on me demande depuis le début^^ Je ne sais pas si elle arrive trop tard mais elle est finalement là :)

Avatar de Plasma INpactien
Avatar de PlasmaPlasma- 04/10/17 à 15:59:43

Quelle est la plus-value par rapport à Driver Booster ?

Avatar de charon.G Abonné
Avatar de charon.Gcharon.G- 04/10/17 à 18:41:13

Bonjour ;) ,
DriversCloud est entièrement gratuit. Driver booster a une version gratuite mais qui renvoie moins de drivers. Ensuite DriversCloud propose des outils pour installer les drivers en hors ligne sur des machines non connectés à Internet. DriversCloud n'est pas limité aux drivers. Il fournit un inventaire des configuration, un module d'analyse d'écran bleu , un module de signature pour les forums et des fonctions de partages de configuration très utile pour se faire aider sur les forums d'aide Windows

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.