Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les versions LTS du noyau Linux supportées pour six ans

Cette nouvelle durée est valable dès la version 4.4 du noyau Linux, sortie en janvier 2016. Il n’y a aucune limite sur l’utilisation faite, le support étant valable pour tous.

La nouvelle devrait surtout avec un impact dans les mondes d’Android et des objets connectés. Les constructeurs s’y servent souvent de versions LTS comme base de départ, mais elles sont parfois dépassées le temps que le produit soit mis sur le marché. Cet important changement a d’ailleurs été annoncé par Iliyan Malchev de Google pendant une conférence, signe que l’éditeur est certainement intervenu en faveur de cette extension.

Le triplement de la durée de support devrait avoir un impact sur les smartphones récents, les modèles à base de Snapdragon 835 étant fournis avec un noyau 4.4. Actuellement, Google fournit deux ans de mises à jour fonctionnelles et trois de sécurité. L’allongement devrait donc simplifier la maintenance des smartphones et objets connectés, à condition bien sûr que les constructeurs jouent le jeu.

1 commentaire
Avatar de KaraMan Abonné
Avatar de KaraManKaraMan- 04/10/17 à 08:32:29

"à condition bien sûr que les constructeurs jouent le jeu"
Ahahahahahaha...
Hem, pardon.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.