Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Neutralité du Net : le détricoteur Ajit Pai reconduit à la tête de la FCCCrédits : FCC

Il doit tenir le régulateur des télécoms américain pendant cinq ans, après avoir remplacé le démocrate Tom Wheeler à l’élection de Donald Trump. Ce dernier l’a proposé une nouvelle fois au poste, avant validation par le Sénat.

Depuis fin janvier, Ajit Pai n’a eu de cesse de déréguler le secteur des télécoms, en s’attaquant à des enquêtes sur le zero rating (l’exemption de services du décompte de données mobiles), à des règles sur la vie privée et surtout à la neutralité du Net, à laquelle il s’oppose depuis 2015.

Une sénatrice américaine avait tenté d’empêcher sa reconduction, sans succès, alors que 200 organisations, des centaines d’entreprises et des centaines de milliers d’internautes réclament le maintien du cadre actuel, face à d’éventuelles discriminations de contenus par les opérateurs.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.