Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le lancement du télescope spatial James Webb repoussé à 2019Crédits : NASA

La NASA vient d’annoncer officiellement la nouvelle. Alors que le remplaçant de Hubble devait décoller en octobre 2018, elle évoque désormais une fenêtre entre mars et juin 2019. Il sera envoyé en orbite par une fusée Ariane 5 dans le cadre d’une coopération avec l’Europe sur ce projet.

Pour rappel, la construction est terminée depuis novembre de l’année dernière. Un des administrateurs de la NASA affirme qu’il ne s’agit pas de palier un problème technique : l’intégration des différents éléments du vaisseau spatial prendrait plus de temps que prévu.

Dans tous les cas, le budget permet de reculer de quelques mois le lancement, toujours selon l’agence spatiale américaine. Elle ajoute que le calendrier des observations reste pour le moment le même.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.