Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les banques centrales veulent améliorer la sécurité des transferts

Le Comité des paiements et des infrastructures de marché (CPMI), dépendant de la Banque des règlements internationaux (la banque des banques centrale), a publié un document consultatif portant sur la réduction du « risque de fraude sur les paiements de gros ». Il y prône une approche globale.

Cette annonce arrive après le piratage de la banque centrale du Bangladesh. Les attaquants avaient tenté de dérober 1 milliard de dollars. Ils ont été bloqués après avoir dépensé 80 millions de dollars tout de même. Selon le président du CPMI, « la fraude aux paiements de gros devient de plus en plus sophistiquée et devrait évoluer davantage ». Il faut donc prendre les devants rapidement et ensemble, afin d’éviter « toute perte de confiance dans le système ».

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.