Google Assistant débarque sur Android TV

Hier soir, la SHIELD TV de NVIDIA était mise à jour à travers son firmware 6.0. Parmi les nouveautés, on retrouvait la mise en place de Google Assistant, jusqu'à présent réservé à Google Home et aux appareils mobiles sous Android et iOS.

Cette annonce était en réalité le coup d'envoi pour la généralisation de l'assistant vocal de Google à travers les appareils sous Android TV. Dans un billet de blog, la société précise que ce sera ensuite au tour des téléviseurs Bravia.

Ce qui pose la question des réactions chez la concurrence. Car si Apple dispose déjà de Siri sur son Apple TV, on ne retrouve pas d'équivalent chez Samsung pour le moment et encore moins vers ceux qui sont les rois de l'interface TV sur le marché français : les FAI.

Le lancement de la nouvelle Freebox de Free sera d'ailleurs l'occasion de vérifier à quel point les rumeurs d'une intégration de solutions domotiques étaient fondées, et de constater si la société sera en avance sur son temps, ou à la traîne par rapport à des écosystèmes qui s'apprêtent à dominer nos petits écrans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !