Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Crédit Mutuel Arkéa : compte ouvert avec moyens de paiement en 9 minutesCrédits : mikkelwilliam/iStock

Alors que les « néo banques » font de plus en plus parler d'elles, les banques classiques, en ligne ou même les acteurs comme Orange (qui pourrait encore retarder Orange Bank) tardent à réagir. Du côté de Crédit Mutuel Arkéa et ses trois fédérations (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central), on commence à prendre les devants, notamment pour réduire temps nécessaire à l'ouverture d'un compte.

Dans un communiqué de presse, la société indique être « le premier groupe bancaire français à proposer l’ouverture d’un compte bancaire avec attribution d’un moyen de paiement en 9 minutes ». La procédure est totalement dématérialisée et sera effectuée de la même manière par un client en ligne, ou en agence (à partir du 6 novembre).

Une fois cette procédure terminée, le client peut accéder à son RIB et à une carte bancaire virtuelle qui lui permettra d'effectuer des paiements à distance en attendant celle qui lui sera livrée sous 48 heures. Un dispositif de reconnaissance automatique des justificatifs a été mis en place pour l'occasion, afin de vérifier leur conformité.

Dès novembre, une vérification par vidéoconférence sera proposée, comme on peut déjà le voir notamment chez N26. Il est donc assez étonnant de voir Crédit Mutuel Arkéa se vanter de la proposer comme « une première en France ». En cas de problème, une assistance téléphonique et par chat est assurée de 7h à 23h, 7 jours sur 7.

À voir désormais si un dispositif similaire sera mis en place pour la banque en ligne du groupe, Fortuneo.

3 commentaires
Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 29/09/17 à 09:57:23

Dès novembre, une vérification par vidéoconférence sera proposée, comme on peut déjà le voir notamment chez N26. Il est donc assez étonnant de voir Crédit Mutuel Arkéa se vanter de la proposer comme « une première en France ».

Peut-être parce que N26 est une banque allemande qui offre ses services en France depuis l'Allemagne et sous droit allemand.

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Arkéa, c'est la banque bretonne du Crédit mutuel qui veut faire sécession avec le CM-CIC alsacien, c'est ça ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/le-credit-mutuel-arkea-pourrait-...
:breton:

Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 04/10/17 à 13:52:13

vu les magouilles du CM-CIC, ça serait bien, oui. :fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.