Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Neutralité du net aux USA : la bataille se fait plus… intense

Le régulateur américain des télécoms, la FCC, semble peu écouter les défenseurs de la non-discrimination des contenus. Son président Ajit Pai, nommé par Donald Trump, insiste sur le besoin de faire confiance aux opérateurs et de les défendre face aux géants du Net.

La sénatrice démocrate Maria Cantwell s’oppose à un renouvellement de son mandat à la tête de la commission, estimant qu’il lutte contre l’intérêt général. Donald Trump veut reconduire Pai pour cinq ans, le vote du Sénat (dominé par les Républicains) devant intervenir le 2 octobre.

En parallèle, l’Electronic Frontier Foundation (EFF) pointe une campagne d’hameçonnage très ciblée, visant des organisations défendant les libertés en ligne. Des responsables de Free Press et Fight for the future auraient été victimes de 70 tentatives de phishing, entre juillet et août.

L’EFF évoque des méthodes simples (des e-mails renvoyant vers de fausses pages de connexion) et des moyens plus sophistiqués, comme des messages au contenu taillé selon les affinités politiques de la cible, ou du spam piégeant l’utilisateur via le lien de désinscription.

La source de la tentative serait encore inconnue, la fondation doutant que ces tentatives viennent d’un État.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.