Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google et les éditeurs de presse discutent le partage de vos informationsCrédits : AndreyPopov/iStock/Thinkstock

Contesté dans son rôle sur l'information en ligne, notamment pour dans le domaine de la presse payante qui n'a pas vraiment les faveurs de son service Actualités, Google cherche à montrer patte blanche.

Ainsi, Les Echos rapportent un article du Financial Times dans lequel on apprend que le géant du Net pourrait mettre ses outils d'intelligence artificielle et ses données aux services des éditeurs pour leur permettre d'engranger de nouveaux abonnés. L'un des points évoqués concernerait le stockage des coordonnées bancaires, pour faciliter le processus d'achat.

Après avoir déporté une partie de la distribution de leurs contenus chez les GAFAM et s'être alimentés dans leurs différents fonds de financement, les éditeurs de presse pourraient donc en dépendre pour leur modèle économique payant, qui reste l'une des rares alternatives au tout publicitaire.

Une illustration de la folie selon certains : refaire les mêmes erreurs en espérant que, cette fois… la fin sera différente.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.