LeBriefdu 4 novembre 2022
Artemis : la NASA prévoit de lancer sa fusée SLS le 14 novembreCrédits : NASA

Ce lancement multiplie les retards ces dernières semaines. Après une fuite d’hydrogène liquide et une météo capricieuse avec la tempête tropicale Ian, l’Agence spatiale américaine prévoit de relancer son compte à rebours le 14 novembre

Cette fois-ci le lancement devrait se faire de nuit… sauf si un nouveau report vient jouer les trouble-fête. Les préparatifs sont en cours pour ramener la fusée sur son pas de tir (elle avait été rangée dans un hangar pour laisser passer la tempête). 

Netflix est disponible en France à partir de 5,99 euros par mois avec des publicités

Cette formule est disponible, comme prévu, depuis hier 17h. Elle est donc 3 euros moins cher que la formule Essentiel dont elle reprend une partie des options.

Dans les deux cas, les vidéos sont en 720p et vous pouvez en profiter sur n’importe quel terminal (TV, mobile, ordinateur). Essentiel avec pub ne permet par contre pas de télécharger des vidéos. 

Comme son nom l’indique, cette formule inclut « une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ». « Quelques séries et films » ne sont pas disponibles « en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres ». La plateforme précise enfin que les publicités, diffusées avant et pendant les programmes, dureront entre 15 et 30 secondes. 

Les opérateurs télécoms réclament deux milliards d’euros à Amazon, Apple, Google, Meta Microsoft et Netflix

C’est en tout cas ce qu’ils indiquent dans une note envoyée à Bruxelles que s’est procuré l’Informé.

La Fédération Française des Télécoms (qui regroupe notamment Bouygues Telecom, Orange et SFR) ainsi que Free demandent « une juste contribution des grands utilisateurs de bande passante au financement des réseaux ».

Les deux milliards se répartissent en 1,5 milliard pour les réseaux mobiles et 500 millions pour les fixes. Il s’agit de montants annuels. 

Les opérateurs télécoms peuvent compter sur le soutien du commissaire européen Thierry Breton qui, en mai dernier, expliquait qu’une « poignée d’acteurs occupent à eux seuls plus de 50% de la bande passante mondiale.Il est temps désormais de réorganiser la juste rémunération des réseaux. ».

TikTok confirme que son personnel chinois a accès aux données des utilisateurs européensCrédits : Anatoliy Sizov/iStock

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’entité européenne de TikTok reconnaît que des employés de l’entreprise basés en Chine mais aussi au Brésil, au Canada, en Israël, au Japon, en Malaisie, aux Philippines, en Corée du Sud, à Singapour, et enfin aux États-Unis ont accès aux données des utilisateurs européens de l’application.

L’information est aussi incluse dans la mise à jour de la politique de confidentialité de TikTok. Elaine Fox, la responsable de la protection de la vie privée pour TikTok en Europe, jure dans ce communiqué que l’entreprise concentre ses efforts pour « limiter le nombre d’employés ayant accès aux données des utilisateurs européens, limiter le flux de données sortant de l’Europe et stocker les données des utilisateurs européens localement ».

Pourtant, selon le même communiqué, ces données sont actuellement stockées à Singapour et aux États-Unis. Selon TikTok, ces données personnelles sont chiffrées, peu d’employés y ont accès et les méthodes utilisées pour cet accès seraient compatibles avec le RGPD. BuzzFeed avait déjà révélé en juin que des employés de ByteDance (la maison-mère de TikTok) basés en Chine avaient eu accès à des données d’utilisateurs américains, cette fois.

La Freebox mini 4K tire sa révérence, Free ne la propose plus

Il s’agissait de l’offre la moins chère sur le site du fournisseur d’accès. Elle était proposée à 15,99 euros par mois la première année puis 34,99 euros ensuite, comme le rappelle Univers Freebox.

C’est désormais la Freebox Révolution qui occupe l’entrée de gamme à 19,99 euros par mois la première année (avec un engagement de 12 mois)… mais attention au coup de massue ensuite : 44,99 euros par mois. Les Freebox Pop et Delta sont toujours là, à partir de 29,99 et 39,99 euros par mois la première année. 

Catch Me If You Can : Rocket Lab va de nouveau tenter de récupérer sa fusée avec un hélicoptère

Lors de la mission There And Back Again, la société n’était pas passée loin du succès. L’hélicoptère était parvenu à accrocher le filin du parachute de la fusée, mais les pilotes remarquaient alors des « caractéristiques de charge différentes » de celles des essais. Par sécurité, ils ont décidé de relâcher le premier étage qui est donc tombé en mer. 

Avec la nouvelle mission Catch Me If You Can, l’entreprise va tenter une seconde fois de récupérer son premier étage avec un hélicoptère Sikorsky S-92 modifié. La fenêtre de tir s'ouvre aujourd’hui à partir de 18h15 (heure française). 

Le manifeste de la mission se trouve par ici.

La vague de licenciements débute chez TwitterCrédits : MarsBars/iStock

C’est via un email interne (simplement signé « Twitter ») que le réseau social annonce la nouvelle à ses employé(e)s, comme le rapporte l’AFP : « Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi ». Toujours selon nos confrères et le Washington Post, la vague de licenciement pourrait concerner pas moins de 50 % des 7 500 employés. 

La société demande à tous ses employés de bien regarder leur boîte mail avant de se rendre au travail : « Si vous n’êtes pas concerné, vous recevrez une notification sur votre adresse email Twitter. Si vous êtes affecté vous recevrez une notification avec les prochaines étapes sur votre e-mail personnel »

« Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte. Des sbires de Tesla prennent des décisions sur des gens dont ils ne savent rien à part le nombre de lignes de codes produites. C’est complètement absurde », s’est indigné Taylor Leese (directeur d’une équipe d’ingénieurs qui affirme avoir été licencié), précise l’AFP

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !