LeBriefdu 12 octobre 2022
VirtualBox 7 disponible avec le support de SecureBoot et de TPM 2.0

La nouvelle et attendue version majeure de VirtualBox est enfin là. Comme on s’en doute, cette mouture 7 intègre de nombreuses nouveautés et remet le client de virtualisation en phase avec les systèmes les plus récents, dont Windows 11.

Pour le système de Microsoft, il faut noter la prise en charge de Secure Boot et de TPM 1.2 et 2.0, des éléments requis pour son installation. Nous reviendrons d’ailleurs prochainement sur ce point, avec un guide.

Parmi les autres améliorations marquantes, citons également le chiffrement intégral des machines virtuelles, le support des machines dans le cloud, la prise en charge de la 3D via DirectX 11, la possibilité (expérimentale pour l’instant) de démarrer une machine virtuelle en session 0 (donc avant de se connecter avec son profil sur la machine locale) ou encore diverses améliorations d’interface.

L’application reste gratuite pour Windows, macOS et Linux.

Rivian rappelle presque tous ses véhicules électriques à la suite d’un « défaut mineur »

Le constructeur californien, avec qui Amazon est en contrat pour équiper les grandes villes américaines en véhicules électriques (et potentiellement l’Europe), a annoncé vendredi dernier le rappel de 13 000 unités, soit la quasi-totalité des modèles vendus depuis la fin d’année dernière, date de début de la production.

Selon le New York Times, le constructeur a indiqué avoir découvert sept rapports qui pourraient être liés à un problème potentiel de sécurité, même s’il ne serait fait état d’aucun accident.

Le défaut porterait sur une « fixation insuffisamment serrée », qui pourrait se traduire par du bruit, des vibrations et une dureté de la suspension pouvant parfois gêner la conduite. Le problème est décrit par le constructeur comme mineur.

Il s’agit cependant d’un caillou supplémentaire dans la chaussure du Rivian, qui a vu son action perdre 7 % à l’ouverture de Wall Street lundi. Le titre a perdu 75 % de sa valeur depuis son introduction en bourse il y a un an.

Enfin un modèle physique cohérent sur l’attraction lunaire !

Jusque là, les astrophysiciens n’arrivaient pas à créer un modèle qui faisait corréler l’âge de la Lune et sa vitesse d’éloignement observée.

C’est maintenant chose faite. Le Journal du CNRS explique ce paradoxe vieux de 50 ans et comment les chercheurs du centre de recherche ont réussi à créer ce fameux modèle.

Le CEA et Schneider Electric ouvrent un laboratoire sur la cybersécuritéCrédits : BlackJack3D/iStock

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives et le constructeur français viennent de renouveler leur partenariat pour trois ans. Ce renouvellement prend la forme d’un nouveau laboratoire dédié à la cybersécurité, plus précisément pour la protection des process (automatisation) et de l’énergie.

Durant les trois prochaines années, les partenaires travailleront à de nouvelles solutions de sécurité, ainsi qu’à des outils de test, tous basés sur les travaux réalisés depuis 2019. Le nouveau laboratoire prendra place dans les locaux du CEA à Grenoble.

« Notre collaboration avec le CEA nous a permis de tirer parti de notre connaissance approfondie des applications du bâtiment et de l’industrie et de l’ensemble des compétences techniques du CEA. Nous avons ainsi pu former un partenariat solide, à double sens, qui profitera à la fois à Schneider Electric et à nos clients, et qui se poursuivra au cours des trois prochaines années », a déclaré Michael Pyle, directeur de la cybersécurité chez Schneider Electric.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !