LeBriefdu 15 septembre 2022
OVHcloud : les tarifs pour les nouveaux clients augmenteront (parfois fortement) dès le 3 octobre

L’hébergeur avait déjà annoncé que ses tarifs seraient revus à la hausse pour les anciens et les nouveaux clients. En cause, l’inflation.

Pour les nouveaux clients, VPS Starter passera de 3 à 3,5 euros, Value de 5 à 5,75, Essential de 10 à 12,5 euros, etc.

La société précise que « le prix des VPS intégrera le coût additionnel de l'IP primaire. Pour Starter et Value une période d'ajustement s'appliquera jusqu'à janvier 2023 pendant laquelle l'IP primaire ne sera pas facturée ». Passé cette période de « grâce » il faudra ajouter 1 euros par mois.

Des hausses sont aussi de la partie pour Baremetal, Essentials powered by VMware, Hosted Private Cloud, Public Cloud, les offres Web, etc. 

Dans sa FAQ, l’entreprise répond à une question que l’on se pose en voyant les nouveaux prix : « Vous annoncez une hausse de 10 % sur les services existants. Pourquoi les hausses sont-elles plus conséquentes pour certains nouveaux services ? ».

Réponse : « Les nouveaux prix incluent d’autres hausses que l’inflation des coûts de l’énergie (hausse de coût des IP, hausse du prix de certaines licences incluses dans le service, etc.) ».

Dans un autre billet de blog, OVHcloud explique que, « ces dernières années, l’épuisement des IPv4 est devenu une réalité, entraînant une augmentation des prix jusqu’à atteindre une moyenne de 50 dollars par IP en 2022 ».

Ainsi, « à partir du 6 octobre 2022, le prix des nouveaux abonnements IPv4 supplémentaires (aussi connu sous le nom d’IP fail-over) sera de 1,50 € par mois et par IP (hors taxes), sans frais d’installation et sans engagement ». Auparavant cette option était facturée 2 euros HT… en une seule fois. 

Enfin, pour les services existants (c’est-à-dire les anciens clients) OVHcloud procédera « à une augmentation maîtrisée de nos tarifs de l’ordre de 10 % : au 31 octobre pour nos solutions Public Cloud ; au 1er décembre pour nos solutions Bare Metal (serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud et nos hébergements web ».

Samantha Cristoforetti va devenir la première femme européenne à commander l’ISS

Elle  succédera à Oleg Artemyev, « son collègue de l'équipage Expedition 67 », explique l’Agence spatiale européenne. L’Italienne Samantha Cristoforetti est, depuis le début de sa mission Minerva en avril 2022, responsable des opérations du Segment orbital américain (USOS).

« En prenant ses nouvelles fonctions, elle deviendra la cinquième commandante européenne de la Station spatiale, suivant les traces des précédents astronautes de l'ESA, Frank De Winne, Alexander Gerst, Luca Parmitano et Thomas Pesquet. Elle sera également la première femme européenne à occuper ce poste ».

Ce n’est par contre pas la première femme à occuper ce poste. Peggy Whitson était à la tête de la Station spatiale internationale en 2007/2008, puis Sunita Williams en 2012 et Shannon Walker en 2021 (pour 11 jours seulement).

« La cérémonie elle-même aura lieu le mercredi 28 septembre 2022 et sera retransmise en direct de la Station spatiale internationale sur la Web TV de l'ESA ».

Terminal 1.16 Preview : Microsoft active par défaut le nouveau moteur de rendu pour le texte

En dépit de sa numérotation, cette version 1.16 est majeure, tant les nouveautés sont nombreuses. Les utilisateurs peuvent par exemple personnaliser complètement les fenêtres, y compris le fond, les onglets, les barres d’onglets, etc.

De nouvelles couleurs de personnalisation ont été ajoutées et le Terminal se lance désormais en thème sombre par défaut, sans plus se baser sur le système.

Le nouveau moteur de rendu, qui avait été introduit en préversion dans la 1.13, est finalisé et utilisé par défaut. Il offre de meilleures performances, supporte davantage de pixel shaders, le gras ainsi que les lignes pour les textes barrés, soulignés et hyperliens. En cas d'accélération graphique absente, le rendu logiciel est également plus véloce.

Attention, s’agissant d’une préversion, des bugs peuvent survenir.

Android : la justice européenne confirme la (grosse) amende de GoogleCrédits : code6d/iStock

Rappelez-vous : en juillet 2018, la Commission infligeait une amende salée de 4,3 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante.

Dans la ligne de mire ? Android, dont les conditions d’utilisation pour les constructeurs avaient été jugées très restrictives, les forçant notamment à utiliser tous les services Google… ou aucun. Était particulièrement visé le moteur de recherche, dont Android était considéré comme le véhicule.

Google avait bien sûr fait appel de la décision. Hier, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a confirmé cette amende, du moins en très grande partie : le montant a baissé de 4,3 milliards à 4,125 milliards.

« Nous sommes déçus que le tribunal n'ait pas annulé la décision dans son intégralité. Android a créé davantage de choix pour tous [...] et soutient des milliers d'entreprises en Europe et dans le monde », a déclaré Google, qui a deux mois pour former un recours. 

Les actionnaires de Twitter valident l’offre de rachat d’Elon Musk

« Sur la base d’un décompte préliminaire des voix, environ 98,6 % des suffrages exprimés lors de l’assemblée extraordinaire ont approuvé la proposition d’adopter l’accord de fusion », explique le réseau social.

Si ce vote de « confiance » est sans surprise positif, Elon Musk a de son côté décidé de retirer son offre. Twitter l’a alors traîné devant la justice pour qu’elle le contraigne à racheter la société. Le procès doit s‘ouvrir le 17 octobre.

Sims 4 : le « jeu de base » sera disponible gratuitement à partir du 18 octobre

Il sera en effet possible de le télécharger gratuitement sur PC via EA app ou Origin, Mac via Origin, Steam, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. Une émission en direct sera diffusée le 18 octobre sur YouTube et Twitch.

Cela ne veut pas dire que tous les joueurs des Sims 4 seront égaux : « Les membres d’EA Play et d’EA Play Pro bénéficieront d’une expérience améliorée, puisque les packs Les Sims 4 réservés aux membres seront disponibles dans The Play List à partir du 18 octobre ».

De plus, «  du 14 septembre au 17 octobre, tous les joueurs et joueuses ayant acheté le jeu de base Les Sims 4 recevront le kit Luxe dans le désert en cadeau ».

Artemis I : la NASA vise la fenêtre de lancement du 27 septembre, le 2 octobre envisagé comme backup

Après sa tentative de lancement avortée suite à une fuite d'hydrogène liquide, l’Agence spatiale américaine a remplacé des joints et devait procéder à des tests le 17 septembre.

Il est désormais question du 21 septembre… une date visiblement trop proche de la fenêtre de tir du 23 septembre. La NASA vise désormais le 27 septembre, à partir de 17h37. 

Elle annonce également une solution de repli le 2 octobre, mais ce n’est pour le moment qu’une possibilité. Début octobre il y a également le lancement de Crew 5 et le retour de Crew 4 depuis la Station spatiale internationale. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !