T@LC : clefs USB résistantes... Finish him !

Il est maintenant temps de clôturer de façon définitive nos T@LC sur les clefs Corsair Survivor GTR et LaCie XtremKey. Autant la première série de tests n’avait pas posé de souci particulier, autant la tondeuse à gazon ne leur a pas franchement réussi.

Corsair : R.I.P. - LaCie : aux anciens combattants
 

D’extérieur les deux clés sont bien abimées avec de grosses balafres, et même des trous dans la coque de la Survivor GTR. Après avoir utilisé deux pinces pour ouvrir les clefs seule l’une des deux était en état de fonctionner : l'XtremKey de LaCie. Attention tout de même, car son capuchon n’est que très difficilement utilisable et elle n’est plus étanche, sa solidité en a pris un sacré coup. 

Le modèle de Corsair était pour sa part complètement inutilisable avec des bouts de PCB arrachés. Pas si Survivor que ça, finalement.
 

 LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC

Au final, personne ne s’en est sorti indemne, que ce soit les clefs USB ou la tondeuse les trois s’en souviendront longtemps. Mais bonne nouvelle : la pelouse est parfaitement tondue et garantie sans clefs USB !

Fin des T@LC sur les clefs USB : il est temps de compter les points
 

Merci donc au INpactiens pour toutes leurs propositions, bien que nous ayons finalement préféré la fameuse étape du gratin de pâte « Made by Badam », bien plus appréciable qu'une séance de tonte de la pelouse (je soupçonne d'ailleurs David d'être de mèche avec ma femme...).
 

LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC


Finalement, une seule des deux clefs ultras résistantes conservera donc son droit au GTA ! La Corsair se retrouve éliminée pour cause de destruction tandis que la LaCie reste utilisable. Alors certes elle n'est plus vraiment étanche et le pas de vis est abimé, mais le principal est là : elle fonctionne encore et les données présentes avant l'incident le sont toujours après.

Elle n'aura par contre toujours pas droit à un trophée PCi, ses débits étant toujours trop limités, et son prix trop élevé.
 

Award Sebastien
XtremKey de LaCie
par Sébastien Gavois Publiée le 25/09/2010 à 14:06