T@LC : clefs USB résistantes... Finish him !

Pour mener à bien notre nouvelle série d’expérimentation, nous avons dû attendre que deux conditions soient réunies : que la pelouse ait poussé et qu’il ne pleuve pas. Autant, pour la première, c'était assez simple puisqu'il suffit d'attendre... autant, pour la seconde, à Lille... Bref, cela nous a pris du temps

Le coupe-bordure pour commencer

Comme tout bon jardinier cela commence par un petit passage à la bordureuse pour bien dégager les coins. Drôle de coïncidence j’avais malencontreusement laissé tomber mes clefs de Corsair et de LaCie. Elles se sont donc faites fouettées sauvagement.
 

LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC

Comment l'on pouvait s'y attendre, elles n’ont pas succombé et ne se sont pas cassées sous la puissance, plutôt relative, du coupe bordure. Résultats concluant donc, reste maintenant à voir si elles vont aussi bien tenir avec un passage de la tondeuse à gazon... cela devrait être une autre histoire.
 

 LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC

Et maintenant la tondeuse

Nous avons ainsi sorti notre petite tondeuse électrique puis avons simplement jeté par terre nos clefs avant de... tondre, comme si de rien n’était. Heureusement, les représentants de Corsair et de LaCie n’étaient pas en train de prendre l’apéritif dans le jardin, les bruits qui ont suivi leur auraient très certainement fait peur !
 

LaCie Xtrem Corsair Survivor GTR Tondeuse T@LC tonde

Au premier passage la Survivor GTR a été aspirée par la tondeuse avec un gros bruit sourd et pas très rassurant : « klonk clac clac !!! » (oui, on a des cours de dramaturgie chez PCi). Un deuxième passage a été nécessaire pour la clé LaCie qui avait apparemment décidé de faire de la résistance et de ne pas se laisser prendre. Mais là encore, nous avons fini par entendre le même bruit lourd et toujours aussi peu rassurant.

Comme nous sommes des rigolos, nous avons également voulu voir ce que donnait une clef témoin, en plastique, pour ce test. Puisque la dernière avait fondu dans le four nous avons dû faire une entorse au protocole et ne pas réutiliser un matériel rigoureusement identique. Je pense que vous nous pardonnerez. Voici le résultat en images : 

par Sébastien Gavois Publiée le 25/09/2010 à 14:06