IDF 2009 de San Francisco : l'intégrale

image dediée
Matériel
Les SoC vont aussi avoir droit au « Tick Tock Model »
IDF09 Day 1 Otellini SoCDepuis l'arrivée de l'architecture Core chez Intel, l'évolution des processeurs subit une loi que le fondeur appelle « Tick Tock Model ».

Ainsi, tous les deux ans une nouvelle architecture est mise sur le marché et l'année suivante, une évolution est proposée au niveau de la finesse de gravure.

C'est par exemple à cette étape que l'on se situe au niveau de l'architecture Nehalem qui va passer au 32 nm en début d'année prochaine avec les processeurs de la génération Westmere.

Aujourd'hui, Intel a annoncé que ses puces de type SoC (System on a Chip) subiraient désormais la même loi. Ainsi, alors que le 32 nm, le 22 nm ou le 15 nm sont les prochaines étapes pour nos CPU... il en sera de même pour les SoC.

IDF09 Day 1 Otellini SoC IDF09 Day 1 Otellini SoC

Intel prépare d'ailleurs désormais ses procédés de fabrication de manière à ce qu'ils permettent la fabrication de ces différents types de puces. 

La génération Bonnel en 45 nm devrait ainsi laisser place à la génération Saltwell en 32 nm avant le passage au 22 nm puis au 15 nm sous des dénominations qui sont encore inconnues.

Reste à voir dans quels produits ceux-ci seront INtégrés.
par David Legrand Publiée le 28/09/2009 à 14:03