IDF 2009 de San Francisco : l'intégrale

image dediée
Matériel
Intel nous parle de la TV du futur... à base de 3D ?
IDF09 Day 3 3D Après la HD, dont on nous rebat les oreilles depuis quelques années maintenant, la 3D pourrait être le nouvel argument hype des industriels pour nous vendre de nouveaux matériels.

On avait en effet vu NVIDIA lancer sa solution 3D Vision puis les constructeurs de TV nous promettre que 2010 serait l'année de la 3D lors de récents salons.

Cette vision semble être partagée par Justin Rattner, le patron de la R&D chez Intel. En effet, lors de sa keynote sur la TV du futur, c'est l'élément qui était le plus évoqué.

IDF09 Day 3 3D IDF09 Day 3 3D

Il nous a ainsi présenté plusieurs sociétés partenaires d'Intel avec qui le fondeur travaille sur la mise en place de plusieurs technologies 3D.

Une démonstration nous a ensuite été faite via un écran et des lunettes stéréoscopiques afin de nous montrer l'intérêt d'une telle solution pour un concert de U2 ou encore pour les amateurs de la NFL.

IDF09 Day 3 3D IDF09 Day 3 3D

Si l'ensemble des industriels semble convaincu que la 3D est le nouvel argument marketing qui permettra de donner envie au consommateur de renouveler son équipement, il faudra voir si ce dernier sera convaincu.

IDF09 Day 3 3D IDF09 Day 3 3D

Pour cela, il faudrait que les différents acteurs se mettent d'accord sur une technologie et ne profite pas de l'occasion pour créer de nouvelles protections qui créent plus de problèmes pour l'utilisateur qu'elles n'apportent de solution pour les ayant droits.

IDF09 Day 3 3D IDF09 Day 3 3D

Et sur ce point, les choses semblent pour l'instant mal parties puisque plusieurs constructeurs semblent avoir opté pour des technologies différentes. Une guerre aussi stupide que le HD-DVD / Blu-ray aura-t-elle lieu ?

Un dossier que nous suivrons avec attention, bien entendu.
par David Legrand Publiée le 28/09/2009 à 14:03