NVIDIA : GeForce GTS 450 & pilotes de la série 260

Comme à notre habitude, commençons par quelques petits outils qui nous servent surtout de référence, plus que de véritable point de mesure des performances. Tous deux ont été développés par notre ami JeGX et le premier d'entre eux est certainement le plus connu : Furmark.

Expoitant OpenGL, celui-ci est surtout pensé pour mettre à mal un GPU en effectuant le rendu d'un Donut géant, poilu. Nous relevons les performances moyennes après 15 minutes environ, en 1280x1024 sans AA. Les résultats sont indiqués en FPS :

GeForce GTS 450 Benchmark

Dans ce premier test, la GeForce est prise en sandwich entre nos deux Radeon. Elle semble néanmoins se rapprocher plus de la Radeon HD 5770, nous verrons plus loin si cela se confirme.

Passons ensuite à un outil bien plus récent de notre suisse favori : Tessmark. Cette fois, on passe à l'OpenGL 4.0 et à la tessellation qui sont utilisés pour le rendu d'une sphère et de ses reliefs. Nous utilisons le mode benchmark en 1024x768 avec un AA 4x. Les résultats sont indiqués en FPS :

GeForce GTS 450 Benchmark

Architecture Fermi oblige, NVIDIA remporte ici la bataille haut la main. La Radeon HD 5770 s'en tire un peu mieux que sa petite soeur, mais dès que la charge de Tesselation se fait un tant soit peu chargée, c'est la GTS 450 qui se démarque... et de loin !
par David Legrand Publiée le 13/09/2010 à 06:43