Freebox HD : Chronique d'une découverte

On pourra dire ce que l'on veut du marché des FAI français, il est incontestable que Free est l'un des plus innovateurs du secteur. Ainsi, après avoir été parmi les premiers à se lancer dans le"Triple Play", que tout le monde vante actuellement, avoir créé le fameux Free Player qui permet de lire des vidéos sur sa TV depuis son PC en passant par le réseau, ou encore utilisé la multi-diffusion sur des événements tels que Roland Garros (ou encore sur XXL pendant un temps), Free crée de nouveau l'événement en mettant sur le marché une "Box" supportant la haute définition.


Enfin... il faudrait plutôt dire deux puisque comme chez N9uf, nous avons désormais droit à deux parties différentes, l'une pour le côté modem/réseau, et l'autre pour les fonctionnalités multimédias. Le Wifi MiMo, un switch, l'HDMI ainsi qu'un tuner TNT ou encore une flopée d'entrées/sorties sont ainsi intégrés pour faire de la Freebox un véritable centre de convergence multimédia.

Nous avons commandé l'une de ces petites bêtes, afin de vous faire partager nos péripéties, mais aussi nos impressions et ainsi voir, où, dans la chaîne, des problèmes pouvaient exister, si l'ensemble était bien pensé, et surtout fonctionnel.

Du contenu HD est-il d'ores et déjà disponible, est-ce que la madame de chez Kiala elle est sympa, la v5 accélère-t-elle Internet lorsqu'elle est utilisée près d'un PC avec un Athlon X2 ? C'est ce que nous allons tenter de vous faire découvrir dans ces pages...
par David Legrand Publiée le 16/05/2006 à 00:00