Portables M11x, M14x et M18 x : le renouveau d'Alienware

Depuis quelques années, un trublion sévit dans le marché des machines pour joueurs : Alienware. Cette marque que l'on ne vous présente plus a été rachetée en 2006 par Dell et n'a eu de cesse de se développer dans tous les segments. Aujourd'hui, elle nous présente pas moins de trois nouveaux modèles : les M11xR3, M14x et un vaisseau amiral, le M18x qui viendra au dessus du M17x dont nous vous avions déjà parlé.

Alienware M11xSi l'on pouvait craindre une absorption totale du savoir-faire de la marque par le géant Texan, lors de son rachat, in fine le résultat est plutôt à l'inverse. En effet, la division s'occupe dorénavant d'un très grand nombre de machines et se voit dotée de moyens afin de sortir de son marché de niche. Mais elle reste dans ce qu'elle sait faire : les PC pour joueurs.

Ceci étant dit, le nombre de nouveaux modèles est en progression du côté des ordinateurs portables. Ceci nous semble logique puisque c'est une lame de fond qui touche l'ensemble des acteurs du marché. Tous possèdent soit une gamme (Asus et MSI et leurs séries G), soit une marque à proprement parler (Alienware pour Dell ou VooDooPC pour HP) pour toucher ces personnes qui réclament de la puissance sans (trop) compromettre leur sain Graal : le nombre d'images par seconde.

Et pourtant l'année dernière, Alienware nous surprenait en lançant un drôle d'OVNI : le M11x. En effet, celui-ci s'appuyait sur un processeur CULV d'Intel premier du nom, une petite carte graphique (une GeForce GT 335M), le tout dans un châssis de 11.6". Mais il faut croire que le constructeur a vu juste puisqu'il lance aujourd'hui la troisième version de son ultra portable de joueurs...

Voyons plus en détail ce que nous cache la gamme 2011 d'Alienware, entièrement basée sur des CPU de la génération Sandy Bridge.
Publiée le 19/04/2011 à 17:01