Radeon X1950 Pro Ultimate de Sapphire

Soyons clairs, cette carte de Sapphire est un très bon produit... sur le papier. Elle dispose d'un des meilleurs ventirads du moment, qui fait apparemment des merveilles, embarque de la mémoire de 1.2 ns qui devrait permettre un meilleur O/C et a un look d'enfer grâce à son PCB bleu et ses nombreux dissipateurs.

Un produit plus qu'attractif, mais qui demande à être finalisé !

On se croirait à l'époque de l'âge d'or d'Hercules, que les plus anciens se rappelleront avec nostalgie

X1950Pro Sapphire X1950Pro Sapphire

Reste que nous ne pouvons aucunement recommander ce produit. Il faut en effet utiliser un driver spécifique pour exploiter l'overclocking... qui fera planter le système dans certains cas.

Nous invitons donc Sapphire à revoir sa copie et à proposer, la prochaine fois, un produit qui n'est pas digne d'un prototype, surtout à un tarif de pas moins de 230 €.

Une affaire... à suivre

Si le fabricant nous donne des garanties sur une amélioration de cette carte, que nous avons l'occasion de vérifier au niveau des produits vendus dans le commerce, nous éditerons bien entendu l'article et vous en tiendrons informés.

Nous invitions d'ailleurs tous les utilisateurs ayant acheté cette carte à nous faire part de leurs constatations, et de leurs problèmes éventuels.

X1950Pro Power Color

En attendant, nous ne pouvons que vous recommander une fois de plus le modèle de Power Color qui offre silence et performance pour un tarif actuellement imbattable !
par David Legrand Publiée le 24/11/2006 à 17:02