Radeon X1950 Pro Ultimate de Sapphire

Commençons par un petit cours de marketing pour les trois fainéants du fond qui ne suivent jamais rien.

Afin de vendre de la carte au geek, il faut prendre un produit de base, l'overclocker comme pas possible, mettre plein de couleurs, lui donner un nom à rallonge avec des mots qui pètent et surtout créer un packaging "fashion" et si possible énorme.

Un packaging pas écolo, mais agréable à l'oeil

En tout cas, c'est ce que l'on a dû apprendre aux responsables de chez Sapphire puisque notre carte du jour respecte la totalité de ces règles.

X1950Pro Sapphire X1950Pro Sapphire

Ainsi, à l'heure où l'on créé une écotaxe pour gérer le recyclage de nos déchets hautement technologiques qui s'entassent au fin fond de la Chine, on a droit à une jolie boîte en... plastique, qui affiche pour seul logo en rapport avec l'environnement celui qui précise qu'il ne faut pas jeter le produit.

Reste qu'elle est assez agréable à l'oeil, met plutôt bien la carte en valeur et fait au moins 5 fois la taille de notre carte, donc elle plaira au geek.

Passons maintenant à l'intérieur. On y trouvera une boîte noire qui renferme le bundle qui est plutôt fourni, comme souvent chez les produits embarquant de l'ATI.

Un bundle complet, un jeu fun, mais ni ViVo ni lecteur de vidéo HD

Côté câbles on trouvera une rallonge composite, une S-Vidéo, un adaptateur YPrPb pour la haute définition analogique, un autre permettant de connecter la rallonge composite à la sortie TV, ainsi que deux DVI/VGA.

X1950Pro Sapphire X1950Pro Sapphire X1950Pro Sapphire

Un câble permettant d'utiliser une prise molex pour assurer l'alimentation de la carte est aussi de la partie, tout comme le pont destiné au CrossFire Next Gen.

Pour exploiter au mieux notre produit, Sapphire a décidé de fournir le jeu Just Cause. Celui-ci n'est pas franchement le plus graphiquement abouti, bien qu'il exploite l'HDR à outrance, mais il est assez fun, dans la veine des Serious Sam où la précision des tirs et le réalisme ne sont pas franchement les priorités...

X1950Pro Sapphire

Côté logiciel, on notera que Power DVD est inclus, mais dans sa version 6 qui n'embarque pas les fonctionnalités de lecture des fichiers H.264.

Bien entendu, un CD de drivers, ainsi qu'un manuel multilingue assez succinct où le français est présent, sont livrés avec notre carte.
par David Legrand Publiée le 24/11/2006 à 17:02