Notepal P1 : un produit dans le vent ?

cooler master logo Ah ! L'automne... Les couleurs chatoyantes des arbres qui rougeoient et des frondaisons mordorées. Et puis, le vent, le vent mauvais qui emporte les feuilles mortes, ou qui, fripon, soulève les jupons. Car c'est bien de vent que l'on parlera avec le NotePal P1 de chez Cooler Master. Ou du moins de ventilation.

Cet accessoire se destine évidemment aux ordinateurs portables en général et à leur refroidissement en particulier. Depuis quelques mois, le rappel des batteries de Sony, ou diverses combustions spontanées de portable pointent d'un index vengeur les batteries et leur surchauffe.

Ainsi, à l'approche de l'hiver, les radiateurs se mettent en branlent, et dans une atmosphère plus chauffée encore, les portables nécessitent une ventilation efficace. Ben, oui. On ne pianote pas forcèment en extérieur pour le plaisir du refroidissement passif.

divers  divers

D'un autre côté, laisser la chaleur se dissiper naturellement présente souvent des inconvénients. Les utilisateurs ne prennent pas toujours garde au support sur lequel ils posent leur portable (hormis les cuisses peut-être, lorsque ça chauffe trop on s'en rend vite compte) et la dissipation thermique s'en trouve d'autant affectée.

Maintenant que le problème est bien cerné, voyons ce que la soufflerie du R9-NBC-APMS/APSS peut proposer à notre problème.

par Nicolas.G Publiée le 09/12/2006 à 00:16