Gigabyte 3D Aurora 570, est-il meilleur ?

Il est temps maintenant de conclure notre article et répondre à la question que nous nous sommes posée dans l’introduction : le Gigabyte 3D Aurora 570, séduira-t-il notre rédaction comme l’a fait son petit frère auparavant ?

En effet, nous n’avons pas été déçu par cette nouvelle mouture de l’Aurora étant donné que Gigabyte a conservé tous les points clés de son prédécesseur. Quelques nouveautés fort intéressantes ont d’ailleurs été apportées : peau neuve pour la façade, gain d’espace intérieur de 10%, fenêtre plexi supplémentaire pour les amateurs du tuning...

Cependant, nous devons avouer que nous aurions bien aimé voir quelque chose de nouveau à l’intérieure du 3D Aurora 570 et non un tableau identique au modèle précédent et surtout « banal » en regard des autres boîtiers. Quelques innovations intéressantes auraient pu être mises en œuvre ; on notera par exemple un plateau pour carte mère amovible qui aurait été bienvenu, surtout pour un boîtier de haut de gamme.

Parmi ces quelques (minis) imperfections, on ajoutera également le système de fixation des cartes filles pas fiable à 100% ainsi que l’absence de vis à main pour l’arrière du boîtier.


En termes de performances thermiques, le 3D Aurora 570 n’a rien à se rapprocher, la ventilation est excellente, on le ressent à l’issue des tests effectués ; les ventilateurs sont efficaces et surtout silencieux. Puisque le boîtier est prêt à accueillir un kit watercooling et dispose de trous de passage des tuyaux, Gigabyte recommande de coupler ce boîtier au système de refroidissement liquide de la marque de la série « 3D Galaxy », système complet et prêt à l’emploi.

Le 3D Aurora 570 est annoncé à un tarif officiel de 150 euros TTC, mais se vend désormais à 135 euros dans certaines boutiques. On espère que Gigabyte respectera sa politique tarifaire sur ce produit et que son prix ne va pas grimper devant la demande des revendeurs, comme avec la première version du boîtier.

Enfin le constructeur nous a communiqué que la première version du boîtier restera toujours en vente, du moins pour le moment...


Gigabyte 3D Aurora 570
par Marat_P Publiée le 11/12/2006 à 11:34