AMD Spider : Phenom, Radeon HD 3800 & Chipset 7xx

Phenom Spider AMD l'avait annoncé, sa fusion avec ATI aurait pour premier effet la possibilité pour le constructeur d'offrir une plate-forme complète, à la manière d'Intel, mais avec une solution graphique bien plus performante et orientée multimédia.

AMD + ATi + 1 an = Plate-forme Spider

Et c'est finalement moins d'un an après la mise en commun des équipes et des moyens des deux sociétés, après quelques soucis financiers et pas mal de départs que le géant vert annonce son gros bébé : Spider.

Au programme, une plate-forme qui comporte trois nouveaux produits : la partie graphique issue de la génération des Radeon HD 3800, un chipset de la série 700 et son nouveau processeur attendu depuis des mois, le Phenom.

L'équivalent de 200 Deep Blue annoncé en grandes pompes

Le constructeur annonce ainsi des machines qui disposent d'une puissance de calcul équivalente à 200 Deep Blue d'IBM, rien que cela.

Il se destine ainsi aux joueurs, mais aussi à ceux qui exploitent fortement leurs PC comme les amateurs de vidéo, par exemple. Une solution Live!, pour les PC de salon, basée sur cette plate-forme est d'ailleurs d'ores et déjà prévue.

Phenom Spider Phenom Spider

AMD a ainsi présenté à la presse et ses partenaires ce nouvel ensemble de produits lors d'une présentation début novembre, puis lors d'une présentation européenne à Varsovie en fin de semaine dernière, machines de test à l'appui. Au retour, tous les testeurs ont reçu une machine complète, comme nous le verrons plus loin.

De quoi vous présenter en détail ces nouveaux produits, qui devraient être disponibles dès aujourd'hui à la vente, ainsi que vous faire part de nos premières impressions dans ce dossier qui sera complété par plusieurs autres dans les semaines à venir.
par David Legrand Publiée le 19/11/2007 à 04:21