GeForce 9600GT fanless de Gigabyte : Reine de silence ?

9600GT Palit SonicBien que la Geforce 9600GT n'ait pas été une révolution du point de vue des performances, elle est actuellement l'une des cartes les plus attractives pour les joueurs au budget serré, comme nous avons pu le voir dans nos différents articles.

G94 : une puce limitée parfaite pour une utilisation passive ?

Sa puce étant un peu moins véloce que celle au coeur des GeForce 8800 et 9800, le G92, elle est aussi moins gourmande en énergie puisque nous avons établi d'après nos essais qu'elle nécessitait jusqu'à 30 watts de moins en charge.

Une telle différence ne pouvait laisser indifférent les constructeurs qui travaillent depuis longtemps sur des modèles passifs tels que Gigabyte et ses fameuses séries Silent Pipe.

Gigabyte repart de plus belle avec Zalman et tente le coup... une réussite ?

Ainsi, le Taiwanais a récemment décidé de revoir son système de dissipation élaboré en collaboration avec Zalman afin de le rendre plus efficace, et de mettre sur le marché une carte qui allie silence, tarif mesuré et performances attractives? Ainsi est née la GV-NX96T512HP que nous allons étudier aujourd'hui.

9600GT Fanless Gigabyte

Une carte réellement attractive, ou un simple gadget pensé pour les amateurs de silence quel qu'en soit les désagréments annexes ? C'est ce que nous allons voir.
par David Legrand Publiée le 22/05/2008 à 15:29