du 31 octobre 2017
Date

Choisir une autre édition

Outre-Atlantique, Google propose un service de TV payante par abonnement : YouTube TV. Celui-ci s'implante un peu plus dans le salon avec la mise en place de plusieurs applications, et un changement de look. Google indique ainsi qu'outre les appareils Android TV, l'Apple TV, les Xbox de Microsoft et des TV connectées signées LG, Samsung ou Sony sont désormais concernées.

Sur le terrain des nouveautés, on note la possibilité de contrôler l'application avec une télécommande classique ou une manette, l'utilisation d'un fond sombre, un nouveau guide des programmes, la diffusion du flux en direct en fond lors de la navigation dans l'interface et la reprise de la lecture à travers différents appareils.

Pour le moment, ce service n'est pas proposé en France, mais il devrait sans doute commencer à inquiéter chaînes de TV et autres FAI qui étaient jusqu'à maintenant les acteurs principaux dans le domaine de la TV. Mais le marché de l'OTT continue de prendre de plus en plus de place, avec des acteurs à la puissance sans commune mesure.

YouTube TV : des applications pour envahir le salon
chargement Chargement des commentaires...