du 26 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Xiaomi présente son Mi Mix 3 : écran sans bordure et capteurs rétractables, une version 5G en 2019

Le fabricant avait profité de l'IFA de Berlin pour présenter brièvement son Mi Mix 3, un smartphone sans encoche avec une dalle AMOLED de 6,39 pouces (2 340 x 1 080 pixels) occupant pas moins de 93,4 % de la face avant.

Pour arriver à ce résultat, les capteurs en façade (notamment les caméras) sont installés sur un « slider » coulissant sous l'écran en fonction des besoins. Le fabricant annonce une durée de vie d'au moins 300 000 cycles pour son mécanisme.

Un Snapdragon 845 avec 6, 8 ou 10 Go de mémoire sont de la partie, épaulés par 128 ou 256 Go de stockage. Deux caméras de 12 Mpixels sont présentes à l'arrière, et deux autres (12 et 2 Mpixels) devant.

Pour le reste, le smartphone propose une batterie de 3 200 mAh avec Quick Charge 4+, un port USB Type-C, un chargeur sans fil de 10 watts, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5, du NFC, etc. La fiche technique est disponible par ici (en chinois).

Les tarifs débutent à 3 299 yuans avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, soit 417 euros avec une simple conversion. Le fabricant a également confirmé qu'une version 5G de son smartphone sera proposée en Europe durant le premier trimestre de l'année prochaine, comme l'indique Android Authority.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La version pour terminaux mobiles et free-to-play du célèbre jeu se dévoile dans une vidéo d'un peu moins d'une minute, l'occasion de découvrir quelques cartes et modes de jeux.

Les préinscriptions sont ouvertes sur le site de l'éditeur pour, peut-être, rejoindre la bêta par la suite. Vous pouvez également vous préinscrire sur Android. À terme, il débarquera aussi sur iOS.

Call of Duty: Mobile sera disponible « dans certains pays », mais sans préciser lesquels. Sur le Play Store, la page de présentation est disponible en français en tout cas. Il faudra être patient puisque les bêtas de prélancement sont attendues « au cours des prochains mois ».

Copié dans le presse-papier !

Starship est le nom de la prochaine fusée entièrement réutilisable de SpaceX. Elle est prévue pour emmener un équipage dans l'espace, puis revenir se poser sur Terre. Elle doit donc disposer d'un bouclier thermique pour assurer son entrée dans l'atmosphère.

Elon Musk a publié une petite vidéo montrant quelques tuiles hexagonales en train de subir un test de résistance à la chaleur. Selon le dirigeant, tout s'est bien passé.

Prochainement, le prototype à l'échelle réduite de Starship devrait tenter son premier allumage, mais en ne décollant que très peu du sol, on parle aussi d'un petit bond ou d'un « hop ».

Les premiers « hops » feront décoller le prototype Starship, « mais à peine » prévient Elon Musk. Le but est simplement de tester la poussée et le fonctionnement du moteur Raptor. Un seul moteur sera utilisé, alors qu'il en faudra trois pour des vols suborbitaux.

Copié dans le presse-papier !

Lundi prochain, la marque à la Pomme tiendra une conférence de presse sur le thème « En scène ». Sont attendus un bouquet de presse et une offre de streaming, les deux avec un abonnement.

Dans le second cas, les contenus exclusifs de Netflix ne seront pas disponibles affirme Reed Hastings : « Nous préférons laisser nos clients visionner nos contenus sur notre plateforme », comme l'indique Reuters.

Selon des sources de nos confrères, le service d'Apple pourrait reprendre des contenus de CBS, Viacom et Lions Gate Entertainment, en plus de certaines exclusivités maison. Disney va aussi lancer sa propre plateforme Disney+ avec l'ensemble de ses contenus.

Copié dans le presse-papier !

Après Windows, Office, Skype et d’autres produits, Microsoft lance un canal de test Insider pour Halo.

Avec Halo: The Master Chief Collection confirmé pour une arrivée sur le Microsoft Store, donc sur les PC Windows 10, l’éditeur cherche à embrigader des joueurs dans sessions de tests pour « aider 343 Industries » à peaufiner ses titres.

Le site pour s’inscrire est déjà ouvert et concerne donc tous les possesseurs d’une Xbox One ou d’un PC. Bien que le titre doive débarquer dans la boutique de Microsoft, il semble bien que le jeu pourra aussi être récupéré sur Steam.

On ne sait pas encore quand la Master Chief Collection sera disponible. 343 Industries a en revanche confirmé que les titres seraient diffusés un à la fois, en commençant par Halo Reach.

Copié dans le presse-papier !

La plateforme de streaming propose depuis déjà longtemps des contenus interactifs vous permettant de décider de certaines orientations dans le déroulement de la vidéo.

Après l'épisode Bandersnatch de Black Mirror, Netflix prépare une série complète : You vs Wild, dont la première saison sera disponible le 10 avril. Le personnage principal est incarné par Bear Grylls de l'émission Man vs Wild. Cette fois-ci, vous devrez l'aider à faire les bons choix pour survivre.