du 05 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

La nouvelle mise à jour compte à la fois pour les canaux classique semestriel et LTSB (Long Term Service Branch). Dans ce dernier, la version 1809 est donc supportée pour dix ans, sans mises à jour forcées.

Parmi les nouveautés, soulignons surtout Azure IoT Edge, qui permet de déployer localement une partie d’un cloud, dont des services et des charges de travail de machine learning. Ce dernier peut désormais être accéléré matériellement, selon le matériel présent.

Côté matériel, justement, la version 1809 prend en charge les processeurs NXP, dont les i.MX 6 7, et 8M. Le mode kiosque, les accès assignés, les rapports d’erreurs et la gestion des applications sont améliorés. Azure IoT Device Management est également supporté, de même qu’Intune pour les appareils IoT Core.

Bien que la version 1809 ait été annoncée, Microsoft ne parle pas de disponibilité, même si elle devrait être pour très bientôt. Le déploiement et l’installation pourront se gérer via le Device Update Center Portal, permettant aux constructeurs d’y insérer leurs propres correctifs.

Windows 10 IoT aussi a droit à son October 2018 Update
chargement Chargement des commentaires...