du 10 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Windows 10 enchaîne les préversions, Your Phone peut envoyer des SMS

Quand Microsoft diffusera le mois prochain sa mise à jour October 2018, les utilisateurs pourront se servir de Your Phone pour lier leur smartphone Android et effectuer plusieurs types d’actions.

Dans la dernière préversion 17755 (canal rapide), l’application gagne l’envoi et la réception de SMS. L’écriture peut se faire au clavier, au stylet sur les dalles compatibles, ou par dictée vocale (uniquement en anglais pour l’instant).

On se demande pourquoi cet outil, pourtant simple, aura mis si longtemps pour arriver jusqu’à Windows. macOS propose ces fonctionnalités depuis des années pour les iPhone, sans parler de la multitude d’outils tiers dans ce domaine.

Notez que la build 17755 n’affiche plus le watermark en bas à droite de l’écran. Microsoft prévient : il ne faut pas y voir le signe que la mise à jour est prête. La route touche quand même à sa fin, toutes les dernières builds n’ayant apporté que des corrections.

L’actuelle ne comporte d’ailleurs plus que deux problèmes connus, l’un provoquant des soucis d’affichage en grossissant le texte, l’autre empêchant le Narrateur de lire ce que l’utilisateur fait quand il se trouve dans les Paramètres Windows.

chargement Chargement des commentaires...