du 09 avril 2019
Date

Choisir une autre édition

Windows 10 a changé de stratégie sur le retrait des périphériques de stockage USB

Depuis de nombreuses années, la stratégie appliquée par défaut est celle des meilleures performances. Dans les grandes lignes, le cache d’écriture des fichiers est placé sur le périphérique pour améliorer les performances.

Ce mode est assorti malheureusement d’une contrainte. Pour s’assurer qu’aucune corruption de données n’a lieu, il faut aller chercher la petite icône de clé USB à droite de la barre de tâches pour « retirer le périphérique en toute sécurité ».

Un fonctionnement jugé sans doute archaïque par Microsoft. Le comportement a donc changé dans la version 1809 de Windows 10, sans qu’il soit repéré par grand monde jusqu’à récemment. La documentation a d’ailleurs été mise à jour le 4 avril.

Si vous avez la dernière évolution majeure de Windows 10, la stratégie par défaut est désormais « Suppression rapide ». Microsoft avertit qu’une petite baisse de performances peut être constatée, mais le changement est en fait invisible avec des périphériques récents en USB 3.0, la hausse des performances matérielles compensant depuis longtemps l’absence d’optimisation logicielle.

chargement Chargement des commentaires...